Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Découvrez nos formules d'abonnements

Les plus commentés

-->
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Stephen Ames

Stephen Ames est golfeur professionnel depuis 1987. Né le 28 avril 1964 à San Fernando (Trinidad et Tobago). Vit actuellement à Calgary au Canada. Ses deux parents sont nés à Trinidad et Tobago et sont d'origines anglaises pour son père et portugaises pour sa mère. Stephen Ames est le premier golfeur à venir de ce pays sur le PGA Tour.

Sa grand-mère a été à deux reprises, meilleures joueuses de golf de Trinidad et Tobago !

Il a rencontré sa femme, Jodi, une hotesse de l'air canadienne au cours d'un transfert aérien entre deux tournois de golf. Stephen Ames a été notamment porteur de la flamme olympique pendant les jeux olympiques de Calgary en 1988.

Ce golfeur professionnel n'en est pas moins un chef d'entreprise avisé puisqu'il possède plusieurs restaurants autour de Calgary dont le Vintage Chophouse & Tavern !

Il a mis sur pied sa propre fondation en 2005 pour venir en aide aux enfants canadiens et de Trinidad et Tobago pour notamment leurs faire découvrir le golf. Cette fondation organise chaque année la Stephen Ames Cup dont l'objet est de faire se rencontrer les enfants de ces deux pays.


Le palmarès de Stephen Ames sur le tour

Stephen Ames compte 4 victoires sur le PGA Tour dont le Cialis Western Open 2004, le Players Championship 2007 (à ce jour son plus beau succès), et à deux reprises le Children's Miracle network en 2007 et 2009.

Il compte par ailleurs 3 victoires sur le circuit international dont le Benson & Hedges International 1996 disputé en Europe.

Il est actuellement 175ème de la money list sur le PGA tour et son meilleur résultat est un score de 66 au premier tour du Humana Challenge.

En 2011, il est sorti pour la 1ère fois des 125 premiers de la money-list depuis 1998 ! Il a aussi échoué à se qualifier pour les Play-offs de la Fedex Cup pour la première fois en cinq ans.

3ème à Puerto Rico en 2011, il a disputé 22 tournois sur le PGA tour pour 12 cuts passés et 2 top dix !

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.