Posté par le dans Circuits PRO de golf

Manuel De Los Santos : « Le golf, c’est ma deuxième jambe »

Pour une des premières fois dans un sport de haut niveau, un handigolfeur va participer à une compétition internationale pour valide, le Hauts de France Golf Open 2017 disputé sur le parcours de Saint-Omer, étape française du Challenge Tour européen. Oscar Pistorius a montré la voie pour l’athlétisme. Manuel De Los Santos pourrait bien changer votre regard sur la place du handisport, et l’immense message qu’il peut porter sur la modernité de notre société. A l’heure où le golf se cherche des relais de communication pour séduire le grand public, un invalide pourrait bien réussir à accomplir ce que bien des valides ne pourraient peut-être pas faire…

Découvrez nos formules d'abonnements

Histoire d’une rencontre avec une force de la nature au grand cœur

Quand Manuel De Los Santos vous serre la main, c’est à la fois un mélange de force et de douceur.

Originaire de la République Dominicaine, à 33 ans, le jeune homme s’était depuis toujours destiné à devenir un sportif de haut niveau.

Annoncé comme un talent dans le domaine du baseball, ambitionnant d’intégrer la prestigieuse ligue américaine, Manuel avait toujours rêvé sa vie à travers le sport.

A la suite d’un accident de moto, il va se retrouver sur un lit d’hôpital amputé de la jambe gauche alors qu’il était en passe d’atteindre son rêve.

Sur son lit, il demanda aux médecins « Combien ? Combien pour sauver ma jambe ? »

Tout l’argent du monde n’aurait pas pu la sauver… Comme beaucoup de jeunes touché par ce type de drame, il a d’abord cru que sa vie, son rêve était fini.

C’est là que parfois le tempérament d’un champion se révèle… au fond d’un lit d’hôpital, l’homme refuse de se résigner. Dieu lui a réservé un autre destin, et rien ne dit que ce destin ne sera pas plus heureux.

Avant son accident, la vie de Manuel était toute entière dédiée au sport. Il ne se voyait ni en fauteuil roulant, ni à

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.