Posté par le dans Circuits PRO de golf

Jason Dufner

Né en 1977 à Cleveland, ce jeune golfeur américain commence à se faire un nom sur le circuit de la PGA Tour où il est inscrit depuis l'an 2000.

Jason Dufner : L'inventeur du Dufnering

Mais qui est vraiment Jason Dufner ? Le père du Dufnering...

Vainqueur en 2012 de 2 tournois : Zurich Classic of New Orleans et le HP Byron Nelson Championship

Il a déjà remporté en carrière 3.108.972 $ et s'est surtout fait remarqué en 2011 avec pas moins de 6 top 10 dans des tournois importants et 15 cuts passés sur 23 tournois disputés.

Son année 2012 confirme son ascension au sommet de la hiérarchie du golf mondial alors qu'il n'a commencé le golf qu'à l'âge de 15 ans !

Fans de Ben Hogan, Jason Dufner s'était donc fait remarqué par les observateurs en s'inclinant de justesse (play-off) contre Keegan Bradley lors du dernier PGA Championship, 4ème et dernier tournoi majeur de golf de la saison.

Depuis Dufner ne cesse de progresser et de truster les premières places, il pourrait bien faire figure de sérieux prétendant au titre lors du prochain US Open 2012.

Pourtant son inexpérience à ce niveau ne devrait pas le destiner à de si bons résultats ! En 12 ans de carrière, cela ne fait guère que 2 ans qu'il accède régulièrement aux places disponibles en majeur.

Hormis sa 2ème place au PGA Championship 2011, il avait déjà réussi à occuper la 5ème place en 2010 et sinon, il s'était toujours contenté de finir au-delà de la 30ème place au Masters ou à l'US Open.

Jason Dufner est donc l'exemple type du golfeur qui se révèle sur le tard. Ce type de joueur de golf qui progresse de manière régulière pour venir jouer les troubles-fêtes des habituels stars du tour.

Comment expliquer son ascension sur le PGA TOUR ?

Pour mieux comprendre le parcours d'un golfeur professionnel, rien de mieux que de lire le détail des statistiques sur le tour.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.