Posté par le dans Circuits PRO de golf

Jack Nicklaus, le plus grand champion de l'histoire du golf

Jack Nicklaus a remporté 18 majeurs, et il a terminé 19 fois deuxième en majeurs. Il a remporté 73 tournois du PGA Tour (3 Open, 4 US Open, 6 Masters, 5 USPGA, 2 US Amateur, 6 Ryder Cup et 1 Ryder Cup en tant que Capitaine, le tout sur une période de 25 ans. Jack Nicklaus a remporté chacune des épreuves du Grand Chelem au moins trois fois, c’est tout simplement, le plus grand champion de l'histoire du golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

Jack Nicklaus a été reconnu comme le golfeur du 20e siècle ou le golfeur du millénaire, par presque toutes les principales publications de golf et médias du monde. Il a été nommé Athlète masculin individuel du siècle, par Sports Illustrated.

Jack Nicklaus est né du côté Est de Columbus, il a grandi dans la banlieue d'Upper Arlington, dans l’Ohio. Il est d'origine allemande, le fils d'Helen Schoener et de Charlie Nicklaus, un pharmacien qui dirigeait plusieurs entreprises appelées Nicklaus Drug Store.

Il a fréquenté la Upper Arlington High School, dont le surnom et la mascotte sont par coïncidence les « Golden Bears ».

Jack Nicklaus a commencé le golf à l'âge de 10 ans, réussissant un 51 au Scioto Country Club pour ses neuf premiers trous jamais joués. Il a été entraîné à Scioto par le pro Jack Grout, un contemporain des grands du golf : Byron Nelson et Ben Hogan.

Il a remporté le premier des cinq titres juniors consécutifs de l'Ohio State à l'âge de 12 ans. À 13 ans, il a joué 70 au Scioto Country Club pour la première fois, et est devenu le plus jeune qualifié de cette année là, dans l'U.S. amateur juniors.

Il avait un handicap de +3 à 13 ans, le plus bas de la région de Columbus. À 15 ans, Jack Nicklaus a joué un 66 au Scioto Country Club, ce qui était le record amateur du parcours.

Il a remporté l'Open de l'Ohio en 1956 à l'âge de 16 ans,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.