Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ian Poulter : Le trublion fait son retour sur la Gold Coast

Ian Poulter : Le trublion fait son retour sur la Gold Coast - crédit photo : Mark Newcombe

Dix mois que l’on n’avait plus vu le fantasque anglais aux pantalons de golf improbables arpenter des parcours de golf ! En cette semaine de reprise de Tiger Woods, il est l’autre revenant du golf professionnel, et surtout une figure attachante qui fait du bien à notre sport. Portrait d’un atypique joyeux !

Sommaire

  1. Le retour du Jedi Poulter en Australie
  2. Son histoire avec la Ryder Cup : La plus belle partie de sa vie de golfeur
  3. La dernière ligne droite pour un fan de formule 1 !

Découvrez nos formules d'abonnements

Le retour du Jedi Poulter en Australie

Quand on lui demande pourquoi avoir choisi de faire sa rentrée sur un tournoi de golf comptant pour le tour australien à des milliers de kilomètres de chez lui, et pour une épreuve finalement assez secondaire, Ian Poulter ne surprend pas vraiment en répondant « Essentiellement pour le soleil, le sable chaud, et la perspective de pouvoir bien s’amuser dans cette station balnéaire ! Je compte bien en profiter après chacune de mes parties de golf. »

On pourrait croire que Poulter décrit sa prochaine destination de vacances, et pourtant il s’agit bien du prochain Australian PGA Championship qui aura lieu début décembre, et pour lequel une autre star du golf mondial, l’australien Adam Scott aura à cœur de bien figurer.

Poulter, Scott, une même génération de golfeurs qui respectivement à 40 et 36 ans ont marqué à leurs façons les quinze dernières années sur le circuit mondial.

Poulter n’a certes jamais gagné de majeurs (au mieux, il a terminé à la seconde place du British Open 2008 derrière Padraig Harrington), mais ce n’est pas pour autant un moins beau palmarès, et surtout une figure recherchée par les fans et les médias sur chacun des tournois auxquels il a participé.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.