Posté par le dans Circuits PRO de golf

Charley Hoffman: L’âge de raison

Charley Hoffman: L’âge de raison

A 40 ans, le golfeur américain Charley Hoffman semble être enfin devenu raisonnable au moins d’un point de vue du look capillaire. Fini le look footballeur des années 80 avec les longues mèches blondes qui lui tombaient sur la nuque. Pourtant, c’est ce look atypique qui a fait de lui un joueur un peu à part dans le grand barnum du PGA Tour. Autour de la 70eme place mondiale à l’ordre du mérite, Hoffman n’est bien sûr pas seulement connu pour sa tignasse blonde, il a déjà remporté 3 tournois, et récemment terminé 4eme du Genesis Open, tournoi que j’ai suivi en début d’année. J’ai pu voir de près ce phénomène bien décidé à être reconnu pour son golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

Charley Hoffman a coupé ses cheveux pas son talent

Pro depuis l’an 2000, Charley Hoffman a traîné son physique de bon vivant américain sur les greens du PGA Tour depuis un moment, se moquant d’être dans les standards du golfeur professionnel moderne au look d’athlète de haut niveau.

Longs cheveux blonds au vent à une époque où les stars du moment ne s’amusent plus à verser dans l’originalité capillaire.

Dustin Johnson, l’actuel numéro un mondial concède à porter une barbe bien taillée…sinon la plupart des joueurs pos font dans le grand classique à l’image de Justin Rose, Jason Day ou Rory McIlroy, qui a lui aussi coupé ses cheveux d’adolescents pour être pris au sérieux dans la peau d’un des meilleurs golfeurs du monde.

Hoffman a coupé ses cheveux à la quarantaine sonnante, mais pas son ambition d’être un membre important de l’équipe américaine de Ryder Cup, soit l’un des 12 meilleurs golfeurs américains.

En 2016, c’était même son principal objectif après sa victoire au Texas sur le Valero Open. Pendant un temps, il s’est trouvé en douzième position devant des membres expérimentés de l’équipe 2014 comme Matt Kuchar, Jimmy Walker ou Webb Simpson.

Aux termes de la saison, son coup d’éclat texan n’aura pas suffi à

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.