Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Hommage à Cassandra Kirkland

Hommage à Cassandra Kirkland @CassandraKirkland

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition de la golfeuse professionnelle franco-américaine, Cassandra Kirkland ce 30 avril 2017 après deux ans de combat contre un cancer du poumon. Par ce message, nous voulons présenter nos condoléances à sa famille, ses proches et amis.

Cassandra Kirkland, une championne partie trop vite

Une championne ne se résume pas aux nombres des victoires. C’est d’abord une attitude !

Joueuse prometteuse, elle avait su briller au plus haut niveau avant de s’illustrer dans un tout autre combat, celui contre la maladie.

Dans cette épreuve, elle s’est révélée touchante, communicative et combative. Elle a fédéré autour d’elle l’affection d’un grand nombre des membres de la famille du golf français.

Issue du golf de Saint-Nom-La-Bretèche, première golfeuse pro française à avoir étudié aux USA, elle débuta sur le Ladies European Tour en 2007. En constante progression, elle remporta sa première grande victoire en 2012 en Chine à l’occasion du Sanya Ladies Open.

Jusqu’en 2015, son parcours a été jalonné de succès avec une nouvelle victoire au Fourqueux Ladies Open. En début de saison, elle est diagnostiquée d’un cancer de stade 4 du poumon sans avoir jamais fumé, et alors qu’elle était fortement convaincue par les bienfaits d’une vie saine.

Il n’y pas de vies qui valent plus qu’une autre. Cependant, nous avons perdu une vie précieuse. Cassandra était une vie précieuse.

Difficile de croire qu’elle ne sera plus là, tant elle était présente et investie, soit physiquement à Evian, au Salon du golf, dans les tournois de golf féminin, ou virtuellement sur les réseaux sociaux.

Nous ne devons pas l’oublier. Elle doit même rester présente dans nos cœurs à double titre.

Le premier : Un exemple pour les jeunes qui rêvent de bien jouer au golf, et éventuellement de devenir professionnel pour relativiser les échecs comme les victoires.

Le second : Nous rappeler que la vie peut être parfois trop courte pour ne jamais assez dire « Je t’aime » à ceux que nous chérissons.

Le golf est un sport d’une vie

A sa façon, Cassandra en a fait sa maxime. Ces derniers mois, elle ne considérait le golf que comme un amusement, à l’inverse de ce qui peut être la norme pour une professionnelle.

« Habituellement, nous aimons pousser les limites jusqu’à nous faire mal. Nous pensons que c’est la seule façon de réussir. Le golf est un sport/jeu qui est si difficile qu’il faut trouver un juste équilibre dans tous les domaines. Il y a tellement de temps entre chaque coup que cela laisse du temps pour penser à tout ce qui peut aller de mal dans nos vies, et nous faire mal jouer. Souvent, nous oublions qu’il suffit d’être heureux et de prendre du plaisir. »

Dans l’épreuve, Cassandra aurait pu se détourner du golf. Elle n’a jamais tourné le dos à sa passion. C’était sa plume pour écrire son histoire, et laisser son empreinte.

« Je voudrais être un exemple, partager mon expérience avec les personnes atteintes du cancer, pour les aider à améliorer leurs vies. »

Jusqu’au bout, Cassandra Kirkland n’a rien lâché, et ne doutait pas de surmonter l’épreuve, ce qui nous rend sa disparition si difficile à accepter.

Un combat à honorer

Sportive de haut niveau, elle s’est mise au service de la lutte contre le cancer, et la recherche, en levant des fonds à travers la commercialisation de son fameux tee-shirt « F# Cancer ».

Le cancer a remporté une bataille. Nous devons aider Cassandra à gagner l’éternité en ne l’oubliant pas.

Elle était le symbole d’une famille, la famille du golf qui se bat contre toutes les maladies, et sait souvent faire preuve de générosité à travers l’organisation de nombres d’événements et de compétitions pour aider ceux qui sont touchés par des difficultés.

Elle doit le rester, et nous souhaitons/proposons/espérons modestement que la fédération française de golf rebaptise un trou du Golf National, Cassandra en sa mémoire, et celui de son combat.

Au Paradis, comptons sur Arnold Palmer pour l’accueillir avec sa bienveillance légendaire, pris dans ses grands bras pour la consoler, l’inviter à prendre place à ses côtés pour nous regarder jouer au golf, s’amuser de nos coups réussis et compatir pour nos coups manqués.

Une vie précieuse ne nous quitte jamais complètement tant qu’elle bat dans nos cœurs et nos mémoires de temps en temps.

#Memberofthecassarmy - Message des internautes

Si vous voulez laisser votre témoignage sur cette page contact@jeudegolf.org

Visitez le site de Cassandra http://cassandrakirkland.com/ et soutenez la lutte sur https://www.association-artic.org/

Très touchée par la disparition de Cassandra que j'ai eu le privilège de rencontrer lors d'un pro-am en faveur du cancer du sein au golf du Vaudreuil. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et amis et participe à la tristesse de ses proches !

Elisabeth

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.