Posté par le dans Circuits PRO de golf

40 ans de Tiger Woods! Morceaux choisis!

40 ans de Tiger Woods! Morceaux choisis!

Le 30 décembre, le golfeur américain Tiger Woods a fêté ses 40 ans ! L’occasion pour nous de lui rendre un hommage, et de revenir sur quelques-uns des moments qui ont contribué à faire de lui le sportif le plus photographié au monde, et sûrement le meilleur golfeur de tous les temps…mais pas seulement ! Morceaux choisis d'une carrière au plus haut niveau depuis déjà 20 ans...

Découvrez nos formules d'abonnements

La construction d’une légende des temps modernes…

La légende Gary Player déclarait encore assez récemment que le golf avait besoin d’un champion noir ! Aucun être humain n’avait jusqu’à présent réussi à accomplir, ce que Woods a réalisé en plus de vingt ans de carrière professionnelle : populariser le golf, loisir considéré comme blanc et élitiste en un sport d’athlètes qui passionne le monde entier de l’est à l’ouest.

Jamais avant Woods, on aurait pu imaginer des populations d’Afrique ou d’Asie s’intéresser au golf pour ce que c’est... un sport difficile, techniquement, mentalement, physiquement, et tactiquement parlant.

Des années 90 à 2010, Woods a repoussé les frontières du golf à un niveau jamais vu auparavant.

Ces quelques dernières années marquées par la crise économique dans le monde, nous avons constaté un recul du nombre de golfeurs dans le monde, et imaginé qu’il s’agissait d’une désaffection.

Beaucoup a déjà été écrit à ce sujet, mais souvent on oublie de corréler l’explosion de la pratique golfique avec l’avènement de Woods, comme un événement particulier dans l’histoire du golf, un phénomène accélérateur comme il y en a très peu par siècles.

La légère érosion de la pratique golfique aux Etats-Unis et en Europe tient de nombreux facteurs, mais c’est surtout un effet correctif après une très forte croissance Woodsienne.

A la fin des années 90, quand

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.