Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Augusta National : Le parcours du Masters de golf

Créé par la légende du golf (Bobby Jones) et l'architecte de golf Allister Mackenzie, le parcours d'Augusta est vénéré par le peuple du golf américain, et à plus forte raison, car il s'agit du seul majeur qui revient chaque année sur le même club de golf.

Le parcours d'Augusta en 2013

La mecque du golf : Augusta !

Situé dans la ville d'Augusta, en Géorgie, le très sélect club de l'Augusta National a été créé en 1933.

Par 72, de plus de 6800 mètres, ce parcours est l'un des plus beaux des USA, et chaque trou porte le nom du principal type d'arbustes planté sur le trou.

Ainsi, le trou 5 est appelé Magnolia. D'ailleurs, les commentateurs TV évoquent souvent la fameuse magnolia lane qui est en fait un chemin pavé qui traverse une partie du parcours pour aller jusqu'au club-house.

Ce chemin ayant la particularité d'être bordé par des dizaines de magnolia, plantée bien avant la construction du parcours.

Magnolia Lane Augusta 2013

A l'origine, Bobby Jones avait souhaité un parcours novateur, et qui nous paraitrait aujourd'hui presque facile avec de larges fairways, et peu de bunkers.

Mais en raison du Masters, les organisateurs n'ont eu de cesse de complexifier le parcours pour éviter que les pros ne "cassent" trop les scores et la réputation du parcours.

En quelques années, les architectes successifs ont considérablement allongés le parcours, et ajoutés des bunkers de parcours ou de greens pour refaire monter la moyenne de score.

Le Masters 2014 : Encore plus international

A Augusta, on ne risque pas de manquer le leader...

Leaderboard visible depuis le green

Les caddys sont à l'honneur à Augusta...ils portent tous une belle combinaison blanche comme nulle part ailleurs...

Les caddys à l'honneur à Augusta

Même les sacs de golf s'habillent aux couleurs du Masters...

sac de golf masters

Angel Cabrera...El gato est-il le meilleur pour driver entre les arbres ? Il manque de peu une 2ème victoire surprise à Augusta en 2013...

Angel Cabrera - Masters 2013

Et ce n'est toujours pas Lee Westwood qui l'en aura empêché...A 40 ans, il n'a pas encore remporté un premier majeur ! Le Masters 2013 était sa dernière chance...Attention de ne pas attendre la prochaine dizaine, Monsieur Lee

Lee Westwood - Masters 2013

Question que ne se pose plus Vijay Singh...qui lui a déjà gagné, mais se retrouve au milieu d'une pseudo affaire de dopage...qui finira par se dégonfler...

Vijay Singh - Masters 2013

De l'autre côté du green, les sud-africains Charl Schwartzel et Louis Oosthuizen font ensemble leurs parties de repérages, mais il faudra attendre 2014 pour à nouveau s'illustrer à Augusta.

Sud-Africains - Masters 2013

Steve Stricker peaufine son putting en attendant de donner d'autres conseils à Tiger Woods pour l'aider à enfin remporter un nouveau Masters.

Steve Stricker - Masters 2013

Rendez-vous en 2014 pour le prochain Masters d'Augusta...

Augusta - Masters 2013

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.