Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Allez sur le parcours de golf pour la première fois

Allez sur le parcours de golf pour la première fois

Vous avez débuté le golf récemment ? Après plusieurs mois à apprendre le swing au practice, et vous être exercé au putting sur l'aire d'entrainement de votre club, c'est enfin le grand jour...vous allez découvrir votre premier parcours de golf.

18 ou 9 trous ? Découvrir un nouveau parcours de golf!

Links en Bretagne, parcours vallonnés en Savoie, parcours de compétition au Golf National en région Parisienne ou au Golf de Villette d'Anthon en région lyonnaise, ancienne terre d'accueil de l'Open de France, le très connu et chic Saint-Nom-la-Bretesche,ou encore les beaux parcours de Golf Parc à Evreux ou de Pont-Royal près d'Avignon...et la liste est encore longue de très beau parcours de golf à découvrir en France.

Si c'est effectivement votre première fois, vous allez en prendre plein la vue. Pour les citadins, vous n'aurez sans doute pas l'habitude du silence..., ou alors vous serez simplement surpris de vous émerveiller à la vue de la flore qui borde les fairways, comme aux Bordes en Sologne, ou au golf du Gouverneur dans l'Ain, et les exemples sont nombreux.

Aucun golf ne se ressemble, et chaque parcours dispose de sa propre histoire, de son dessin unique, de ses pièges, et chacun propose en fait son défi.

D'ailleurs, les golfeurs britanniques ne s'y trompent pas quand ils viennent arpenter les parcours bretons ou basques !

Qualité, beauté, professionnalisme, ils retrouvent toutes ces qualités dans la préparation de nos parcours de 18 ou 9 trous.

La France a d'ailleurs été récemment récompensé de ses efforts en matière de développement du golf avec l'organisation de la Ryder Cup 2018, qui ne met pas seulement le golf professionnel en lumière, mais aussi toute la profession : directeur, PRO, jardiniers, hotesse d'accueil...

Une profession qui doit jongler économiquement pour trouver la bonne formule entre des frais d'entretiens considérables, et un sport qui n'est pas encore tout à fait arrivé à maturité en France, au regard du nombre de pratiquants.

Le nombre de licenciés a fortement progressé dans les années 2000 sous l'effet des 35 heures, et aussi un peu du fait de la popularisation du golf dans le monde opéré par le PGA Tour et la formidable popularité de Tiger Woods.

Depuis quelques années, le golf français peine à se défaire de mauvaises étiquettes qui lui colle à la peau : sport cher, bourgeois presque noble, sport élitiste, sport masculin...beaucoup de défis à relever pour péréninser nos parcours français et ce sport dans l'hexagone.

Pas envie de faire votre premier parcours seul ?

Pour trouver de nouveaux partenaires, nous vous invitons à découvrir le réseau golf de notre partenaire, meetinggame.fr. Retrouvez-vous sur le parcours entre golfeurs pour profiter pleinement de votre passion !

Inscrivez-vous sur le réseau meetinggame.fr pour retrouver d'autres golfeurs de votre région, et organiser vos futurs parties sur le parcours le plus proche de chez vous...

Bon golf

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.