Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Le golf, ca vous tente ? Deux bonnes raisons pour débuter

Pendant de nombreuses années, le golf a pâti de sa réputation de sport d'élite, une réputation qui en a fait un sport boudé par la majeure partie des gens. Aujourd'hui, le milieu du golf est plus ouvert, et voici au moins, deux bonnes raisons de s'y mettre.

tenté par le golf

Un sport de plus en plus populaire

Populaire au Royaume-Uni où le golf est plus partie intégrante de la culture des petits écossais, irlandais et anglais, loin des clichés de sport de riches en France.

Partout dans le reste du monde, le golf n'est pas nécessairement et seulement considéré comme une activité réservée à une élite.

Si en France, moins d'un 1% de la population joue au golf, aux Etats-Unis, ce chiffre grimpe à plus de 10% !

Dans le monde entier, le golf est en plein essor. Notamment avec le développement d'une nouvelle classe moyenne en Chine ou en Inde, qui représentent les marchés d'avenir pour les industriels du golf.

En France, une fois débarrassé des clichés, et sous l'impulsion du retour du golf aux JO de Rio en 2016, et surtout l'arrivée pour la première fois de la Ryder Cup à Paris en 2018, on peut prévoir que le nombre de licences va doubler en cinq ans, pour atteindre 700 000 golfeurs français.

Le golf est un sport plus populaire aussi du fait de la plus grande médiatisation de ces champions. A commencer par sa figure de proue depuis plus de 15 ans : l'américain Tiger Woods.

Revers de la médaille, en 2009, ce dernier a appris à ses dépens ce que voulait dire star system et paparazzi !

Néanmoins, les frasques de sa vie amoureuse n'ont pas tant marqué les esprits, et au contraire, on retient l'histoire extraordinaire d'un jeune homme d'origine modeste, devenu le maître du golf mondial, et le sportif le payé au monde.

Véritable témoignage que l'ascenseur social fonctionne dans le milieu du golf..

Tiger Woods pas prêt de sortir du creux de la vague !

Le golf est un sport complet

Contrairement à certaines idées reçues, le golf est un vrai sport, qui est bon pour la santé.

Si on admet que pratiquer une activité physique régulièrement est excellent pour conserver une bonne forme physique. En tant que sport non violent, le golf est parfait pour les personnes qui ne se sentent l'âme d'un athlète de haut niveau.

Marcher quelques heures dans un cadre naturel est aussi un excellent moyen de décompresser, et de quitter quelques heures le stress d'une vie urbaine.

Grâce au golf, vous pourrez vous muscler les jambes, les cuisses, les abdominaux, et même renforcer votre dos. En tout cas, pour ceux qui envisagent de s'adonner pleinement à l'apprentissage du swing moderne. (voir nos exercices adaptés à la préparation physique pour le golf)

Enfin, pour ressentir tous les effets de cet excellent sport de plein air, pensez à privilégier la marche plutôt que la voiturette de golf pour passer d'un parcours à un autre...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.