Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Les autres formes de golf : street golf, beach golf, ou urban golf

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe d'autres formes de pratique du jeu de golf, et notamment le street golf ou golf urbain !

Golf urbain

Le street golf ou golf urbain en plein essor en France

Pour le Golf Urbain (inventé en 1741, et oui, ça fait un certain temps) où l'on joue au golf en ville, il est plutôt recommandé d'utiliser des balles en silicone ou en mousse.

Le street golf est actuellement en vogue en France comme d'autres sports ou variantes de sports qui se veulent en contact avec les urbains !

En effet, les principaux freins que constituent le manque de temps, et l'éloignement des terrains de sports des centre-villes commencent à être contournés par des pratiques plus ludiques, et plus accessibles.

Le street golf s'inscrit dans cette mouvance qui veut que le sport aille aux pratiquants, et non plus, l'inverse !

C'est aussi un excellent support de promotion pour le golf, afin d'attirer une typologie de pratiquants plus jeune, et peut-être même plus féminisée, qui profite du street golf pour s'initier avec un aspect plus ludique, et moins contraignant que le golf traditionnel.

Par la suite, les mordus de street golf ont plus de chances de se mettre au golf sur parcours.

Reste tout de même des handicaps à passer, car toutes les villes et communes n'ont pas encore réellement l'habitude d'accueillir les streets-golfeurs au milieu des voitures et des passants.

Mais peut-être que l'avenir de nos centre-villes est de faire plus de place aux habitants, à la pratique de loisirs, et moins de place à la voiture (à condition de développer des moyens de transports en communs adaptés à la croissance de la population dans les villes).

Dans dix ans, on ne sera peut-être plus surpris de croiser des streets-golfeurs aux coins de toutes nos rues...Vision ou fantasme ?

Les autres formes de pratique du golf

Le Pitch & Putt (1929) dont le parcours est composé de 9 trous de 70 mètres chacun. L'idée, c'est de jouer un coup de golf et de rentrer ensuite le putt en deux coups sur le green. Parfait pour débuter !

Le Beach Golf (1999), qui se joue sur les plages à l'aide d'une balle faite de polyuréthane expansé. Les pare-soleils, les chaises-longues et les nageurs deviennent les obstacles naturels du parcours de jeu.

D'ailleurs, une célèbre marque de distribution d'articles de sport en vante les mérites...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.