Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Initiation au golf : Comment découvrir et apprendre?

Vous êtes sur le point de pénétrer pour la première fois dans un country-club de golf, intimidé par tous les préjugez que vous avez entendu sur le golf, vous ne savez pas trop vers qui vous tourner.apprendre-le-golf.jpg

L’hôtesse d’accueil, parfois sympathique, parfois pas vraiment, le PRO de golf, oui mais comment le reconnaître ?, les golfeurs qui se trouvent au practice ? Ils n’ont pas forcément l’air d’avoir envie d’être dérangés !

Le golf est un sport particulièrement individualiste mais paradoxalement, vous apprendrez plus tard que les compétitions par équipe sont aussi les plus beaux moments de convivialité et de camaraderie, que pourront justement vivre des golfeurs amateurs dans leurs vies de golfeurs !

Quand on arrive dans un golf, le 1er abord n’est pas le plus simple, et c’est pourquoi, la FFG a mis sur pied une opération indispensable pour l’ouverture du monde du golf aux débutants, aux enfants et aux femmes qui justement manquent cruellement au golf : l’opération Tous au golf !

Comment découvrir, s’initier, et apprendre à jouer au golf : l'opération tous au golf !

Une fois par an, les golfs mettent tout en œuvre pour accueillir les futurs golfeurs dans les meilleures conditions.

Encadré par un PRO, vous pourrez vous familiariser avec les rudiments du swing et les principes du jeu de golf : qu’est-ce qu’un parcours ? Comment jouer et avec quels clubs ? La différence entre le putting et le grand jeu ?

Quand on veut s’initier au golf, c’est vraiment un moment privilégié. Pas besoin de partir loin ou de faire un stage à l’UCPA (autre bonne formule pour découvrir le golf quand on est néophyte).

La plupart des golfs en France participent à l’opération, il ne vous restera qu’à vous rendre dans le club de golf le plus proche de chez vous.

La prochaine édition de l’opération Tous au golf aura lieu du 30 mars au 4 avril dans plus de 300 golf en France.

300 seulement, il y a encore quelques golfs en France qui ont besoin de se faire tirer les oreilles pour accueillir les futurs golfeurs dont notre sport a tant besoin pour se renouveler et retrouver le chemin de la croissance !

La santé du golf dépend de sa capacité à initier de nouveaux golfeurs et golfeuses

Sans nouveau golfeur, pas de perspective très rassurante pour l’économie du golf et ses emplois !

En particulier dans les clubs mais aussi du côté des Pros, des distributeurs et des rares fabricants français.

Selon la FFG, 41% des emplois dans un club de golf sont des emplois dit de terrains (à savoir jardinier, greenkeeper), 16% des emplois sont liés à l’accueil et 13% des emplois sont liés à l’administration et l’encadrement. L’enseignement ne pèse que 7% du total de la profession.

s-initier-au-golf.jpgSi vous manquez l’opération tous au golf pour suivre une initiation, vous pouvez toujours vous adresser au PRO du club et suivre une leçon particulière ou en groupe.

Pour une leçon particulière d’une heure, il faut compter un budget d’environ 50 euros.

Mais effectivement, une autre formule peut aussi être intéressante : celle de partir faire un stage d’une semaine à l’UCPA, qui justement propose en France ou dans des pays ensoleillés, de découvrir le golf pour un prix raisonnable et dans une ambiance assez sympathique.

Enfin, la FFG qui est consciente de l'enjeu met en place une 2ème grande opération après tous au golf avec des offres découvertes tout au long de l'année !

En conclusion, quel que soit la formule que vous choisirez, ne manquez pas l’occasion de vous initier au golf, ce sport présente de très nombreux intérêts : le plaisir de jouer, le plaisir de marcher en pleine nature surtout quand on est citadin, le plaisir de partager un bon moment avec ses proches (on peut jouer à tout âge), le plaisir de jouer avec petits et grands, homme ou femme car le golf est un sport très accessibles à tous.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.