Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Faire du golf: 10 bonnes raisons de s'y mettre

10 bonnes raisons de faire du golf

A moins que vous ayez grandi dans une famille de golfeurs, ou qu’à la maison, vous ayez un grand fan de ce jeu, c’est peut-être difficile pour vous de comprendre en quoi ce sport est aussi addictif, tout en étant aussi ardue. Décryptage de dix bonnes raisons pour essayer le golf même quand on n'y connaît rien...

Pourquoi les golfeurs passent-ils autant de temps à perfectionner leurs swings ? Lisez ce qui va suivre, et vous comprendrez pourquoi près de 60 millions de personnes jouent au golf dans le monde.

Raison numéro 1 pour faire du golf : Il n’y pas d’âge pour pratiquer !

Bien que nous aimerions prétendre que l’âge ne joue pas sur notre corps.

Nous savons bien entendu que cela n’est pas vrai.

Avec l’âge, nous prenons du poids, nos articulations sont moins « aériennes », bref, physiquement, à partir de 50 ans, nous sommes moins en mesure de courir un 100 mètres en onze secondes !

Au golf, ce n’est pas un problème ! La technique est au moins aussi importante que la force physique.

Pour preuve, encore récemment, l’espagnol Miguel Angel Jimenez a remporté l’Open d’Espagne à 50 ans, contre des petits jeunes de 20 ans !

Cependant, le golf n’intéresse pas que les seniors !

De plus en plus de jeunes s’y mettent, et apprécient l’esprit de compétition.

Raison numéro 2 pour faire du golf : C’est bon pour la santé !

Le fait de marcher, de porter des clubs et tout simplement de sortir de chez soi pour se retrouver dans un cadre verdoyant est excellent pour la forme et le moral.

Il est connu que le golf est un superbe antidépresseur naturel, et qu’il augmente l’estime de soi.

Le golf est aussi un excellent moyen de se faire des amis, et de tisser du lien social avec d’autres joueurs.

En d’autres termes, le golf rend heureux, et les gens heureux vivent plus longtemps…n’est-ce pas !

Raison numéro 3 pour faire du golf : Pas de limites ou de frontières !

Le football, le tennis ou même le rugby se jouent sur des surfaces définies et restrictives. Vous jouez dehors mais vos mouvements sont restreints dans un périmètre défini.

Le golf n’a pas de frontières aussi définies.

Au contraire, pour un sport de plein air, il se pratique sur un très vaste terrain, ce qui donne un véritable sentiment de liberté, et de dépaysement.

Soit un excellent moyen de se détendre !

Raison numéro 4 pour faire du golf : Se retrouver dans un cadre naturel !

Si vous considérez que l’être humain s’épanouit dans la nature et dans le fait de se trouver à l’extérieur d’une maison, d’un appartement ou d’un bureau, alors le golf est fait pour vous.

La plupart du temps, les parcours de golf ont été construits dans des environnements naturels, et dans le plus grand respect de la nature.

Près de certaines grandes villes, ce sont même les derniers espaces verts !

Magnifique, idyllique, enchanteur, tels sont les adjectifs que l’on retrouve le plus souvent dans la bouche des golfeurs et des golfeuses.

Si vous aimez la nature, avec le golf, le jeu est bien plus qu’un jeu, c’est un moment pour se retrouver.

Raison numéro 5 pour faire du golf : Tout le monde peut jouer !

Comme nous l’avons déjà écrit plus haut. Le golf peut se jouer à tout âge. Tout le monde peut jouer, homme, femme, enfant, vieux ou jeune…

Quel que soit votre histoire, le golf peut parfaitement s’intégrer dans votre vie, même si ce n’est pas le sport le plus facile à appréhender au départ.

Les règles semblent compliquées, et l’entrainement est indispensable pour progresser.

Pour autant, avec un peu d’implications, vous pouvez avoir un très bon niveau en moins d’un an, et commencer à rapidement vous faire plaisir. Tout le monde n’ambitionne pas de devenir Tiger Woods !

Jouer au golf entre amis

Raison numéro 6 pour faire du golf : Réunir la famille !

Vous pouvez jouer entre père et fils, mère et fille, frère et sœur…Le golf peut être l’occasion de se retrouver tous ensemble, de faire de l’exercice, et tout simplement passer du temps en famille.

Les clubs-houses sont accueillants, et développent dans certains cas des offres pour les mamans avec par exemple des garderies pour les tout-petits.

Raison numéro 7 pour faire du golf : Il est possible de se challenger seul !

Le golf peut vous permettre de vous mesurer aux autres, et au parcours.Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs, et toujours vous fixer des challenges.

Le véritable adversaire est le parcours. En améliorant votre carte de score, vous démontrez à tous comment vous dominé ce jeu, et vous avez l’impression d’avoir accompli quelque chose de particulier.

Raison numéro 8 pour faire du golf : Faire un break sans pour autant prendre des vacances !

Le dépaysement est tel que l’on pourrait se croire en vacances.

Même si aujourd’hui certains pensent que l’un des freins au développement du golf est le temps nécessaire pour jouer, d’autres pourraient au contraire, apprécier de prendre une journée off, pour se détendre, et le tout sans partir à des kilomètres de chez soi.

Prendre une journée off pour une partie de golf peut tout à fait apporter les mêmes bien-faits qu’un long week-end de repos pour décharger le stress d’une semaine de travail.

Raison numéro 9 pour faire du golf : Avoir l’opportunité de réaliser un exploit !

Comme marquer un but au football, taper un ace au tennis, le fait de rentrer la balle en un coup sur un trou de golf (trou en un), est un moment unique dans la vie d’un golfeur.

Cela engendre une surcharge d’adrénaline, un grand sourire, et un grand moment de plaisir.

C’est peut-être cette recherche d’adrénaline qui explique pourquoi autant de golfeurs jouent chaque semaine, pour justement retrouver la sensation d’un petit exploit personnel.

Raison numéro 10 pour faire du golf : Jouer avec des jouets funs !

Ce dernier argument vaut surtout pour les garçons.

Au golf, le matériel a une grande importance.

C’est donc l’occasion de tester, et de chercher en permanence des nouveaux outils ou plutôt de nouveaux jouets sympas.

On prend autant de plaisir à les acheter qu’à les jouer.

En somme, vous vous faites plaisir.

Et comme au golf, il n’y a pas qu’une seule raquette, mais quatorze clubs, il y a beaucoup de combinaisons possibles, et d’occasions de se faire plaisir.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.