Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Pourquoi jouer un hybride dans le rough

Jouer dans le rough ! Besoin d'un hybride ?

Si votre balle se retrouve dans un rough ou posé sur un lie de très mauvaise qualité, c'est le moment de songer à sortir votre hybride de votre sac !

Quand et pourquoi utiliser un club de golf hybride ?

Les hybrides au golf sont en particulier conçus pour soulever plus facilement la balle, en particulier, pour les joueurs de golf qui n'ont pas une suffisamment grande vitesse de swing.

En fait, c'est leur têtes arrondies qui leurs permettent de traverser plus facilement un rough épais, par rapport à un simple fer.

Dans un rough bien épais, et si vous utilisez votre hybride, n'hésitez pas jouer en fade pour maximiser vos chances d'avoir un bon contact, et un meilleur contrôle de la balle.

Deux bénéfices avec l'utilisation d'un hybride :

  • Une face de club plutôt ouverte vous aidera à sortir plus facilement la balle.
  • Vous réduirez les chances de voir votre club se refermer avec le désagréable effet de pousser la balle à gauche avec une trajectoire basse.

Comment faire un bon coup de golf dans le rough ?

Club hybride de GolfAlignez votre corps en direction de la gauche (y compris votre stance) pour favoriser une trajectoire de club extérieur-intérieur dans la zone d'impact.

N'oubliez pas de placer votre balle légèrement devant le milieu de votre stance.

Ainsi, lors du swing votre balle se décalera vers la gauche pour revenir et finir sa course à droite !

Les conséquences du jeu dans le rough au golf !

Si vous vous retrouvez fréquemment à jouer dans le rough, c'est que vous avez sans doute de mauvaises statistiques de fairways touchés en régulation après vos coups de départs, au drive ou avec un autre club.

Le rough est bien une des difficultés techniques proposés par un parcours pour alourdir la carte de score.

Pour jouer un coup de golf précis, il faut des conditions favorables, dont un bon lie, et un angle de vue dégagé vers la cible, sans oublier un niveau de stress acceptable.

Or, dans le rough de bord de fairway, ces trois conditions ne sont pas réunies pour bien jouer.

Souvent, une balle dans le rough signifie pratiquement un coup de pénalité, car pour un amateur raisonnable, il convient de se contenter de replacer sa balle sur le fairway, tout en abandonnant l'idée de viser le green sur ce coup.

A moins d'être moins de dix d'handicap, quand vous avez un coup vers le green, en ayant votre balle posée dans le rough, ne cherchez pas un improbable exploit, et ne perdez pas encore un coup à tenter le diable.

Mieux vaut un bogey qu'un double parce que vous aurez raté votre sortie de rough par excès de gourmandise...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.