Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Immobigolf vise à bloquer le marché des clubs de golf volés

Aux États-Unis, plus de 100 millions de dollars (plus de 88 millions d’euros) d'équipement de golf sont volés chaque année à des golfeurs imprudents. Au Royaume-Uni, le vol de clubs de golf aux particuliers et les raids sur les magasins professionnels coûte à la seule industrie du golf plus de 11 millions d’Euros par an. À ce jour nous ne disposons pas de ces chiffres pour le territoire français…La contre-offensive commence à se mettre en place, et de nouvelles solutions visant à aider les golfeurs émergent...Quand le crime ne paie plus...

Découvrez nos formules d'abonnements

Au Royaume-Uni, la nouvelle initiative, baptisée Immobigolf, appelle les golfeurs à enregistrer gratuitement leurs clubs de golf sur une base de données nationale.

Cette base de données est déjà utilisée par la police pour retourner les biens volés, mais permettra également aux détaillants et aux commerçants de suivre l'historique complet de la propriété de tout club de golf, en identifiant rapidement les produits volés et contrefaits.

Si le système est adopté à l'échelle de l'industrie, il y aura un contrôle total qui signifiera qu'il n'y aura nulle part où vendre des biens volés.

Que vos clubs de golf soient volés dans votre maison, votre voiture, ou votre club de golf, c'est vraiment une sensation désolante.

Malheureusement, lorsque les clubs de golf sont volés, il est presque impossible de les retrouver et, avec le crime organisé fortement impliqué dans ce problème croissant, les clubs volés à des particuliers ou à des détaillants reviennent souvent sur le marché via des échanges et des sites de vente de clubs d'occasion.

Situé au Royaume-Uni, Immobilize est le plus grand enregistreur gratuit de propriété au monde, avec ses sites frères NMPR et le CheckMEND de la police.

L’entreprise propose une solution efficace pour limiter le vol de matériel de golf. Il serait souhaitable qu’une telle offre se développe en France et dans les autres pays européens.

Immobigolf a vu le jour grâce à la coopération entre un certain nombre d'entreprises, qui étaient toutes affectées par l'augmentation spectaculaire de la criminalité autour du matériel de golf.

John Mantle, directeur national de la prévention des pertes chez American Golf, chargé de trouver des moyens de limiter l'impact du vol sur l'entreprise et son personnel, a expliqué comment la collaboration a vu le jour.

American Golf est le plus grand détaillant de golf d'Europe, avec 99 magasins au Royaume-Uni et en République d'Irlande.

John Mantle a déclaré: « En 2019, American Golf a subi une quantité sans précédent de crimes organisés, ce qui a eu un effet grave sur le moral des collègues ainsi que des pertes importantes pour notre entreprise ».

« Nous avons rencontré Golfclubs4cash et Immobilize, et entre nous, nous avons identifié une solution qui s'attaquerait à la criminalité de bas en haut. Avec l'aide de nos partenaires, notamment l'assurance Golf Care, nous espérons pouvoir atteindre une situation où tous les golfeurs utilisent ce système gratuit pour protéger leurs clubs ».

Bien que chaque club de golf ait un numéro de série du fabricant unique sur son hosel, il est pratiquement impossible pour la police de retourner les biens volés car ces numéros d'identification sont rarement enregistrés par leur propriétaire.

Une fois ces numéros enregistrés sur le site Web Immobilize, les commerçants, les détaillants et la police, pourront suivre l'historique complet de propriété du club de golf prouvant catégoriquement si le club a été volé.

Si un club de golf volé est récupéré par la police, le rapatriement est simple et, si les objets volés ne peuvent pas être retrouvés, la compagnie d'assurance et le golfeur ont un moyen facile d'activer le processus de réclamation d'assurance.

Avec American Golf, qui fait partie de la configuration initiale, l'initiative Immobigolf aura un effet positif immédiat sur le marché du golf.

Mais pour que le système fonctionne plus efficacement, plus il y a de golfeurs, de clubs de golf, et de détaillants qui s'impliquent, mieux c'est, comme l'explique Les Gray, de Recipero, la société qui exploite Immobilize.

Il a déclaré: « Il est facile pour tous les membres de l'industrie du golf de s'impliquer. Les clubs de golf et les détaillants font simplement la promotion de l'inscription, qui est entièrement gratuite pour eux et leurs clients.

Les commerçants et les assureurs peuvent ensuite utiliser les produits CheckMEND et ClaimsCheck de Recipero pour vérifier une action raisonnable pour chaque transaction.

Cela réduit leurs risques, prévient en fin de compte la criminalité, et profitera à chaque golfeur. Autrement dit, si l'ensemble de la communauté du golf soutient cette initiative, les clubs de golf volés deviendront trop « brûlants » pour les criminels ».

La protection du golfeur est le moteur de la décision de donner vie à Immobigolf, comme l'a expliqué Murray Winton de Golfclubs4cash.

Il a déclaré: « Golfclubs4cash est très heureux du lancement du produit Immobigolf. Le fait de pouvoir utiliser le logiciel CheckMEND de Recipero pour vérifier la source de nos produits ajoutera une grande crédibilité à notre entreprise.

Nous sommes considérés par les voleurs comme une cible facile pour vendre des marchandises volées. L'utilisation de ce logiciel peut potentiellement y mettre fin.

Le logiciel aide également à renforcer la confiance des clients car ils savent que les clubs de golf qu'ils nous ont achetés ont été vérifiés et proviennent d'une source fiable ».

Pour seulement 14,99 £ (17 €), les golfeurs peuvent également acheter un pack Immobigolf chez American Golf qui leur donnera les moyens de montrer aux voleurs potentiels que leurs produits sont protégés.

Le pack comprend des étiquettes d'identification pour les clubs de golf et des marqueurs dissuasifs brillants qui peuvent être placés dans les vitres des voitures et sur un sac de golf.

L'espoir est que lorsque l'initiative sera reconnue à l'échelle nationale, les propriétaires de clubs de golf pourront également annoncer qu'en tant que partisans de l'initiative, leurs membres sont couverts, en dissuadant les vols potentiels.

John Mantle a conclu: « American Golf, Golf Care, Golfclubs4cash et Immobilize espèrent qu'à l'avenir tous les clubs de golf seront connectés avec Immobigolf. Nous voulons que l'ensemble de l'industrie soutienne l'initiative, qu'il s'agisse de fabricants, de détaillants, de commerçants, de clubs de golf ou de comités. En travaillant ensemble, nous avons le pouvoir d'aider à arrêter le crime affectant ceux à qui il fait le plus mal : les golfeurs…».

En attendant qu’une telle solution s’implante sur notre territoire, et avec les primes d'assurance qui montent en flèche actuellement, vous ne pouvez pas vous permettre ces tracas et des dépenses supplémentaires, alors prenez les précautions nécessaires pour ne pas vous faire trop facilement voler votre matériel de golf.

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.