Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Enquête: Le coût de la pratique golf en France en 2015

Enquête: Le coût de la pratique golf en France en 2015

Quand nous publions des sujets sur la pratique du golf en France, une des réponses récurrentes émises par nos lecteurs, est la notion du coût de la pratique avec la difficulté d’accès exprimée par les non-golfeurs. Nous avons travaillé à partir d’une étude sur les prix de la licence, des green-fees, des abonnements membres, des leçons, et des balles de practice. Cette enquête réalisée par Stéphane Serra est sans doute à ce jour l’étude la plus complète, la plus récente (2015), et la plus indépendante jamais réalisée dans notre pays.

Découvrez nos formules d'abonnements

Sommaire de cette enquête consacrée au coût réel du golf

  1. Le postulat de départ
  2. La licence de golf
  3. Le coût des green-fees et abonnements
  4. La comparaison avec l’Allemagne
  5. Le prix du seau de balles
  6. Le prix des leçons  

Le postulat de départ

A la suite de la publication de notre précédent sujet sur le boom du golf en France , nous avons reçu de très nombreux commentaires, et souvent en rapport avec le coût.

Pour Lorène « En France les parcours deviennent de plus en plus chers », et pour beaucoup, le coût de la pratique est un des premiers freins au développement de l’activité.

D’autant que nous avons pu constater un certain mécontentement s’exprimer à l’endroit de la fédération, et d’une certaine forme d’élitisme.

Un phénomène qui se retrouve dans d’autres domaines, et illustre une certaine fracture entre les élites et le peuple français, un thème qui devrait être récurrent au cours de la prochaine élection présidentielle de 2017.

Personne ne sait finalement très bien les nommer, mais il semble que les internautes fassent référence à une nomenklatura qui sans dire son nom imposerai sa règle à notre sport.

Ainsi pour

 





Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.