Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Tiger Woods PGA Tour 14

Pour célébrer de manière historique le « King » du golf Arnold Palmer, EA Sports a décidé d’associer la légende du golf à sa grande star, Tiger Woods pour l’édition 2014 du plus célèbre jeu vidéo de golf.

Le parcours du TPC de Sawgrass

Arnold Palmer en couverture du prochain TIGER WOODS PGA TOUR 14!

La carrière de golfeur professionnel de Palmer s’est étendu sur près de cinq décennies, lui conférant un statut d’icône majeur du golf dans le monde.

L’image choisie par EA Sports correspond aux meilleurs années du « taureau brun», soit sa période années 60.

Le golfeur aux 92 victoires dont 62 sur le PGA Tour et 7 tournois majeurs (4 Masters, 1 US Open, 2 Open Championship) a déjà été inclus dans la série des jeux vidéos EA Sports par le passé (Tiger Woods PGA TOUR 05 et 06), ce sera donc un retour.

Les deux hommes en jaquette du jeu ont une longue histoire en commun, puisque Tiger Woods a remporté à sept reprises le tournoi organisé par son ainé, le « Arnold Palmer Invitational » parmi ses 74 victoires sur le PGA Tour.

Passé la présentation de la jaquette de l’édition 2014 de ce nouveau jeu de golf, les éditeurs ont décidé d’intégrer quelques-unes des nouvelles gâchettes du golf mondial comme Keegan Bradley, Bud Cauley, Stacy Lewis, et la toute jeune Lexi Thompson.

Des figures bien connues outre-atlantique, et qui viendront s’ajouter aux 35 golfeurs professionnels déjà inclus dans le jeu, et avec lesquels, les « gamers » pourront se mesurer soit sur la « wii balance board » pour les utilisateurs de la wii de Nintendo, ou sur la Playstation avec la « Playstation Move ».

A noter qu’EA Sports va bientôt dévoiler une autre version de la jaquette pour l’Europe qui pourrait présenter une figure plus connue ou plus actuelle, et pourquoi pas Rory McIlroy.

EA Sports ne ferait que mettre en scène la nouvelle rivalité du golf mondial entre le jeune nord-irlandais et le tigre, alors que tous deux vont se retrouver pour la 1ère fois dans la même écurie, à savoir Nike Golf !

En dehors de la jaquette, comme chaque année, le jeu comportera plusieurs nouveautés : plus de golfeurs dont des légendes comme Nicklaus ou Ballesteros, mais aussi plus de parcours, pour toujours plus de golf virtuel.

L’édition 2014 de Tiger Woods PGA TOUR : quoi de neuf ?

Le principe adopté par EA Sports depuis 2/3 ans est de vous plonger dans le golf à travers l’histoire, et des grands moments de golf sur le PGA Tour.

Nouveau Tiger Woods PGA Tour 14

En 2013, ils lancent donc un nouveau monde « Legends of the major » pour vous permettre d’affronter 9 des plus grands golfeurs de l’histoire de ce sport.

Il s’agit de battre les Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Seve Ballesteros, Ben Hogan, Bobby Jones, Gary Player, Sam Snead, Lee Trevino et Tiger Woods, au cours de leurs plus grands faits de gloires sur les greens.

L’idée, c’est de les rejoindre au palmarès des meilleurs golfeurs de tous les temps, en remportant la Claret Jug, en cassant le record de 18 victoires en majeur de Jack Nicklaus, de revêtir la « veste verte » du vainqueur du Masters d’Augusta, ou en tentant de réaliser le grand chelem en s’imposant sur chacun des quatre majeurs inclus dans le jeu (Masters, US Open, The Open Championship, PGA Championship)…bref beaucoup de gros challenges à relever…comme peut en attester Mike Taramykin, le vice-président de la série Tiger Woods PGA Tour « Cette année, notre jeu propose une très large collection de nouveaux évènements golfiques, qui vont procurer aux joueurs, un nombre incalculable de chances de réécrire les livres d’histoires et de records. »

Dans cette édition 2014 qui sort le 28 mars 2013, on retrouvera aussi :

  • Plus de parcours de championnat – Dont l’Augusta National Golf Club, le Old Course de St Andrews, le parcours restauré de Pinehurst No. 2 et THE PLAYERS Stadium Course au TPC de Sawgrass. Ce qui porte à 20, le nombre total des parcours proposés dans ce jeu.
  • Plus de golfeurs – On retrouvera dans cette prochaine édition près de 35 golfeurs utilisables, représentant les deux tours masculins et féminins, dont Bubba Watson, Keegan Bradley, Rickie Fowler, Lexi Thompson ou encore Paula Creamer.
  • Place aux filles – Dans cette nouvelle version, on pourra disputer pour la 1ère fois le LPGA Tour, et tenter de remporter les principaux évènements féminins comme le Kraft Nabisco Championship.
  • Jouer au golf dans n’importe quelle condition – Pour la première fois, vous pourrez jouer au golf la nuit ! Sans oublier le système de réglages des conditions climatiques qui vous mettra au défi, tout en restant au chaud dans votre salon.
  • Members Only – Cette option vous permet d’inviter jusqu’à 100 joueurs en ligne pour organiser des compétitions entre amis.
  • Paramétrer votre swing – A partir des 24 swings de golfs qui ont été modélisés pour le jeu, vous pourrez sans aucun doute, reproduire un swing de golf qui vous plaira pour votre joueur dans le jeu.

Avant d’acheter ce jeu, il convient de vous informer d’au moins deux choses :

  • La première, c’est qu’il faut prévoir d’avoir du temps devant soi pour pleinement s’y consacrer. Si vous avez l’habitude de jouer à d’autres jeux, laissez tomber car vous devrez vous consacrer à 100% à ce jeu, sans quoi vous allez l’acheter, y jouer cinq minutes et passer à autre chose.

Pour vraiment profiter à fond de tout ce que ce jeu peut offrir, il faut se préparer à y jouer des heures !

  • La seconde, c’est que si vous avez une version précédente de ce jeu, les changements apportés à cette nouvelle version sont sans doute très importantes pour l’éditeur, mais si vous utilisez encore le jeu version 2012 ou 2013, c’est déjà très bien, et malgré le talent des développeurs, ils ne peuvent pas raisonnablement développer des nouvelles fonctionnalités incroyables tous les ans !

En résumé, ce jeu s’adresse principalement aux « addicts » de golf sur console, prêt à y jouer suffisamment de temps pour aller au bout d’un ou plusieurs modes de jeu.

Nouvelle jaquette pour TIGER WOODS PGA TOUR 14

Le golf sur console, c’est sympa ! Mais si vous êtes prêt à jouer plusieurs heures, autant jouer au golf pour de vrai.

Au contraire, si vous n’avez jamais essayé ce type de jeu, et que vous êtes tenté, alors là évidemment, mieux vaut prendre la toute dernière version pour profiter pleinement de l’expérience.

La série des Tiger Woods PGA Tour est sans aucun doute possible, la meilleure simulation de jeu de golf jamais produite pour le réalisme, la qualité du « gameplay » et des graphismes.

On pourrait presqu’ajouter qu’il s’agit d’une œuvre d’art…et qu’elle a le mérite d’exister pour les ultras fans de golf.

Par contre, pour les père-joueurs de jeux vidéo : vous aurez plus de mal à vous dégager le temps nécessaire pour jouer, ou alors vos enfants voudront participer.

Et pour cela, vous chercherez sans doute des versions moins abouties, plus ludiques et plus faciles à prendre en main pour quelques minutes de jeu de golf dans le salon, et en famille.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.