Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Que penser des jeux vidéo de Golf?

Le Golf est un sport qui peut aussi faire l'objet de simulation et de toute une série de jeux vidéo. Mais est-ce que cela présente un intérêt quand on joue réellement au golf?

Tiger Woods d'EA, la référence des jeux vidéo de golf

Simulation de golf sur PC ou sur console ? Un intérêt pour le golf réel ou juste un jeu ludique ?

Si les passionnés de golf pouvaient ronger leur frein l'hiver sur leur PC, en attendant le retour des beaux jours, depuis quelques années les golfeurs du dimanche, peuvent s'adonner à leur sport favori sur des consoles de plus en plus développés et réalistes.

Attention, toutefois de ne pas oublier que le golf dans le salon, c'est sympa ! Mais le golf sur un vrai parcours c'est mieux !

Cependant, c'est aussi un excellent moyen de se familiariser avec l'univers du golf, et un premier pas vers le golf dans un simulateur grandeur nature...avant de fouler un fairway pour de vrai.

Pourtant quand on joue régulièrement au golf sur le parcours, on ne peut pas considérer que jouer en ligne, ou de manière virtuelle représente un réel apport.

Si par exemple avec la wii balance board, on peut reproduire un geste de golf, ce qui est plutôt amusant et bien pensé, en revanche, le fait de réaliser un swing à vide, n'est pas une reproduction suffisante de la réalité du swing.

L'absence de contact avec la balle de golf change tout dans l'approche du swing de golf.

A la limite, un jeu vidéo de golf couplé à un simulateur aurait un intérêt beaucoup plus intéressant et réaliste.

Mais sans la balle, le swing n'est même pas que virtuel, il n'est que théorique.

Le coup réalisé sur le simulateur dépend alors de paramètres de réglages qui n'existent pas de manière aussi logiques dans le vrai golf.

Surtout, quand on parle d'un sport de sensations, où tout est ressentie...

Autre aspect des jeux de golf virtuels qui retranscrit assez mal la réalité du jeu de golf : le putting !

Souvent, les éditeurs de jeux vidéo nous proposent des grilles pour lire les pentes, et déterminer des trajectoires idéales. Là-aussi, on est un peu loin de la réalité qui est moins analytique. (on ne peut pas analyser les pentes avec une telle précision dans la réalité).

Pourtant, sans ces grilles, il serait bien difficile de rentrer des putts dans ces jeux virtuels.

Au final, les jeux vidéo de golf sont comme beaucoup d'autres simulations très abouties....seulement des simulations ludiques, mais assez éloignées de la réalité du golf sur le parcours.

Si les graphismes sont de plus en plus parfaits, les sensations de jeu sont très difficiles à reproduire, même dans le meillleur jeu de golf virtuel.

Dans cette rubrique, quelques infos sur ces différents jeux dont notamment le célèbre Tiger Woods d'EA Sport, qui est une des références du genre sur console de jeu !

Découvrez ci-dessous nos "reviews" des meilleurs jeux vidéo de golf actuellement sur le marché...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
lo.agostini@orange.fr
0 #1 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 14:27
1. pierre 12/05/2012

interressant
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.