Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Tour Golf online

Mai 2013, on n'entend plus parler de la franchise Tour Golf Online ? Que devient le principal challenger de la licence Tiger Woods PGA Tour ?

Golf online : jeu virtuel de golf

Depuis juin 2011, la communication de l'éditeur OnNet est à l'arrêt, et sur la page Facebook de ce jeu de golf, on peut seulement découvrir une magnifique vidéo promotionnelle, mais pas de date de sortie, ni même d'informations complémentaires sur l'avenir du titre.

Il semble que dans l'économie actuelle des jeux vidéos, il soit toujours aussi difficile d'installer une nouvelle licence, surtout face au géant EA Sports avec son titre majeur "Tiger Woods PGA Tour" qui truste les premières places dans les bacs depuis plus d'une décennie.

Dommage, car la vidéo de Tour Golf Online dévoile une réalisation soignée, et fait rare pour un jeu de golf, une très bonne modélisation du swing de golf.

L'action du bas et du haut du corps est assez proche de la réalité d'un véritable swing de golf réalisé par un joueur professionnel.

Golf en ligne

D'un point de vue de la pédagogie auprès des amateurs, c'est aussi un bon moyen d'illustrer aux fans de golf, ce que doit être un swing.

Comme il s'agit d'un jeu vidéo, on retrouve un côté ludique, notamment dans la trajectoire des balles, matérialisés par une traînée blanche ou bleu, illustrant le parcours de la balle sur le fairway ou sur le green.

Pour accentuer le réalisme, les développeurs de Tour Golf Online mise sur un tempo plutôt lent du swing, ce qui ajoute au réalisme du jeu.

Enfin, les premières images de Tour Golf Online représente magnifiquement le parcours d'Augusta, qui est véritablement sanctuarisé avec ce jeu.

Véritablement, une très belle réalisation ! Dommage que le titre soit au point mort.

Peut-être un début d'explication à rechercher du côté du moteur graphique choisi pour construire ce jeu ?

Selon certains puristes, le moteur 3D Cry Engine 3 retenu pour développer ce jeu de golf ne serait pas assez puissant et évolué pour rivaliser avec les meilleurs jeux vidéos en ligne.

En conclusion, plus aucune nouvelle concernant Tour Golf Online, alors que quand on se rend sur le site de l'éditeur, on retrouve des informations sur 2013 Shot Online (élu meilleur jeu de golf en ligne en 2013), un jeu de golf qui se positionne sur un autre crédo que Tour Golf Online, plus amateur et moins axé sur les joueurs Pros, et les parcours mythiques.

Tour Golf Online n'est donc pas prêt de concurrencer EA Sports et son titre Tiger Woods...jusqu'à la prochaine tentative...

Ce qui ne devrait pas effrayer les développeurs américains, tant l'industrie actuelle du video games démontre que si globalement, elle se porte très bien dans le contexte actuel de repli des loisirs réels (faute de pouvoir d'achat) au profit des jeux virtuels, il devient quasi impossible de rentabiliser la création d'une nouvelle licence.

Au contraire, les jeux à succès sont plutôt Football Manager, Fifa, Tiger Woods, Need for Speed, etc.

Des jeux qui existent depuis au moins une décennie et très apprécié par la communauté des gamers.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.