Comment la pratique du golf a changé en 20 ans, et vers plus de facilité ?

Si vous jouez au golf depuis quatre ou cinq ans, peut-être, cela ne vous a pas sauté aux yeux, mais la pratique du golf est aujourd’hui par certains aspects plus abordable techniquement parlant, et plus amusante. Si vous étiez déjà golfeur, 20 ans plus tôt, et notamment au moment du boom de la démocratisation du jeu en France, au début des années 2000, vous avez sans doute noté à quel point la pratique du golf en amateur a changé, et peut-être plus vite que d’autres sports comme le tennis, le foot ou le rugby. Le golf : Un sport de plus en plus moderne, et ce n’est qu'un début...

Découvrez nos formules d'abonnements

Le golf, c’est toujours un joueur ou une joueuse, une balle, des clubs, et un parcours. Sur ce principe, le golf n’a pas changé.

Avec ses règles nombreuses et parfois complexes pour les non-pratiquants, le golf parait faussement un sport difficilement accessible, et peut-être même pas amusant.

Les idées reçues ont parfois souvent la dent dure, et une certaine durée dans le temps.

Pourtant, entre notre golfeur ou golfeuse, la balle, les clubs, et le parcours, en 20 ans, il y a eu incontestablement beaucoup de changements en faveur d’une pratique plus ludique, et en particulier, pour les amateurs.

Dans beaucoup d’autres sports, la finalité de la pratique est souvent la compétition. On joue au foot avec l’idée de rapidement faire un match. Au tennis, la finalité est très souvent l’opposition, et par essence, la compétition.

A l’opposé, et c’est trop flagrant pour être passé sous silence, le golf est bien plus pratiqué en loisir qu’en compétition par approximativement 80% des 400 000 licenciés de la FFG.

Loisir dans le sens où beaucoup de golfeurs et de golfeuses ambitionnent déjà de jouer sur le parcours,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.