MySwing: 17 capteurs synchronisés pour comprendre son swing en détail

MySwing: 17 capteurs synchronisés pour comprendre son swing en 1 instant

Bio wereable device, k-vest, myswing, la technologie dans le golf ne s’arrête pas à « tracker » la balle ou le club. Depuis quelques années, des chercheurs, des passionnés de golf, des biomécaniciens ont mis au point des vestes permettant de capturer tous les mouvements du corps, ou plus précisément les séquences cinématiques d’un swing de golf, pour à la fois, historiser le geste idéal d’un golfeur professionnel, et le comparer à celui d’amateurs dans le but de progresser, et d’aller plus rapidement au but : Percer le secret de chaque swing. J’ai donc testé My Swing. Bluffant !

Découvrez nos formules d'abonnements

Mi-décembre, j’ai pris rendez-vous avec Guillaume Sauzet dans le studio Flightscope de Croix-Rousse pour bénéficier d’une séance de présentation de l’outil MySwing.

Myswing revendique d’être le premier système 3D pour capturer entièrement le corps humain en action, et plus particulièrement, le swing du golfeur.

L’outil a trois principales fonctions : Capturer, analyser, et sauvegarder.

Capturer vos mouvements en installant sur vous 17 capteurs de la tête aux pieds

A la différence des précédents systèmes existants, MySwing se distingue par un temps de mise en œuvre plutôt court.

Il n’a fallu que quelques minutes à Guillaume Sauzet pour installer les capteurs via des scratchs aux points clés, qui permettront ensuite à l’outil de fabriquer un avatar du joueur.

Les points clés étant les principaux segments du corps humain mis en avant par les biomécaniciens quand ils parlent de dissociation segmentaire, et de biomécanique du swing.

Pour en revenir au cas concret du test, pas de temps perdus à installer ou à configurer, le pro de golf enseignant ne perd pas de longues minutes à immobiliser son étudiant.

Analyser vos mouvements ou plutôt permettre au pro de vous faire un

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.