Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Comment jouer au golf sous la pluie

Souvent, ceux sont les conditions de jeu que l'on apprécie le moins ! Pour bien jouer au golf, on considère qu’il faut supporter le moins de contraintes possibles, et être le moins entravé dans ses mouvements par les vêtements de golf.

Jouer au golf sous la pluie

Découvrez nos formules d'abonnements

Pourtant si on peut jouer au golf en chemisette, c’est vraiment pas conseillé sous la pluie.

Le golf sous la pluie, ce n’est vraiment pas le même sport !

Certains golfeurs sont tellement passionnés qu’ils jouent par tout temps, et quelque part, il est vrai qu’on peut dire que ce sont de vrais golfeurs !

Le golf est un sport d’extérieur, et les anglo-saxons sont plus habitués que les français à jouer dans des conditions désagréables.

Se préparer pour jouer sous la pluie

Quelques conseils pour jouer au golf sous la pluie qui peuvent vous aider, si jamais, vous êtes contraint de disputer une compétition de fin de saison.

Surtout ne changez rien à votre routine au moment de jouer.

Soyez patient, et prévoyez des gants de rechanges, et des vêtements de pluie adaptés.

Sur le parcours, il n’est pas toujours possible de s’abriter sous un arbre, et vous restez parfois plus de quatre heures debout.

Un sur-pantalon spécial pluie n’est vraiment pas du luxe. L’eau va glisser le long du pantalon, et votre pantalon normal ne sera pas trop trempé, et vous avec !

Pour le haut, l’idéal, c’est une veste pluie avec des manches courtes ! Plus le manteau est lourd et ample, et plus vous aurez de mal à soulever vos clubs !

Plus le vêtement pluie est léger, et mieux, cela sera pour votre swing.

Attention de ne pas jouer en pull sous la pluie !

Sachez que les fibres en coton de votre pull vont se charger d’eau, et au bout de quelques trous, vous devrez soulever des sauts d’eau pour taper dans la balle !

PS : Prévoyez au moins deux à trois paire de gants de golf que vous changez tous les six ou neuf trous.

Attention d'utiliser des paires de chaussures de golf correctement imperméabilisées !

Vous n’êtes pas le seul à être impacté par la pluie !

Le parcours de golf se métamorphose, et la difficulté s’accroit !

Si vous trouviez que le parcours était déjà difficile, il le sera encore plus sous la pluie :

  • la vitesse des balles sur le green ralentit énormément, allongeant considérablement vos distances, et la frappe à accomplir au putting.
  • Le sable dans les bunkers devient plutôt de la terre, ou alors s’épaissit tellement qu’il vous faudra ruser pour sortir la balle du bunker.
  • Les distances à parcourir sur le fairway avec vos clubs s’allongent, et vous pouvez « surclubber » d’un ou deux clubs pour atteindre finalement votre cible.

Seul avantage sous la pluie, les greens et les fairways se ramollissent, et les rebonds des balles sont moins imprévisibles.

Certes les balles roulent moins, mais vous risquez moins de mauvais kicks.

Vous voilà prêt pour jouer au golf sous la pluie.

Une dernière chose, ne jouez jamais en cas d’orage, car il peut être dangereux de jouer avec des clubs en acier, et risquer de prendre la foudre.

Cela paraît improbable, mais pourtant c'est bien arrivé à un golfeur très célèbre : le champion sud-africain Retief Goosen.

Si vous jouez une compétition de club sous la pluie, espérons que votre club de golf vous offrira un café chaud, après votre partie de golf !

Vous en aurez bien besoin pour vous réconforter !

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
lo.agostini@orange.fr
0 #1 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 12:15
1. Page 25/04/2013

C'est certain que si on part de l'idée que le parcours sera plus difficile, que l'on va avoir beaucoup plus de peine à faire rouler la balle, à rester concentrer à rester dans le rythme etc... ca ne va pas aider à se concentrer.

Perso je n'ai pas de problème à jouer sous la pluie voir même une grosse pluie, du moment que les greens ne sont pas sous l'eau je joue au golf. Le seul soucis avec la plui c'est les gants qui glissent surtout ceux en cuire mais il existe des gants pour la pluie qui marchent pas trop mal.

Faut simplement rester concentrer ne pas se focaliser sur la pluie et l'humidité et attaqué les drapeaux!

Bon jeu!
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.