Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Présentation du Generali Ladies Tour

L’expérience du circuit masculin montre que des jeunes golfeuses progressent au contact d’un environnement proche du haut-niveau européen, avec comme objectif de les préparer à leur future carrière européenne, mais aussi, et surtout proches de la réalité à laquelle elles vont devoir se confronter à l'avenir.

Circuit féminin pour débutante

Présentation d'une compétition de golf importante pour le golf féminin en Europe

Ce circuit correspond également à la volonté du circuit européen féminin (Ladies European Tour) de proposer aux golfeuses professionnelles de nouvelles opportunités de jeu au sein de son circuit d’accès, les Ladies European Tour Access Series.

Créées en 2010 avec les épreuves du GENERALI Ladies Tour, elles accueillent également d’autres épreuves en Europe.

La genèse de ce projet remonte à plusieurs années : L’Omnium Dames, a réuni à de nombreuses reprises proettes et meilleures amateurs françaises à Cognac, puis à Mont-de-Marsan (2006). Il fut repris un an plus tard par Dinard sous l'appellation de Championnat de France Elite Dames.

En 2009, la FFG décida d’ouvrir ce tournoi aux joueuses internationales, c’est ainsi que fut créé le Dinard Ladies Open, véritable précurseur du GENERALI Ladies Tour.

La saison 2011

2011, 2ème saison sur le GENERALI ladies tour a vu l’éclosion de la rookie 2010 : Julie Maisongrosse. La toulousaine dans sa 2ème année professionnelle a surpassé la vainqueur 2010, Caroline Afonso.

Julie est allée gagner le Dinard Ladies Open pour empocher le titre.

Quant à la Rookie Joanna Klatten, sa régularité sur l’année a été récompensée par une 3ème place et le trophée Monique Saubaber (rookie de l’année).

Prime de la rookie française – Trophée Monique Saubaber (1500€)

Joanna Klatten, joueuse dans sa première année professionnelle, a remporté le trophée baptisé Monique Saubaber, en mémoire de la première femme professeur de golf en France et décédée en janvier 2008.

3ème avec 5023 points, la Française a réalisé une très bonne saison sur le GENERALI ladies tour et confirme tout son potentiel en gardant sa carte sur le Ladies European Tour pour 2012.

Meilleure joueuse amateur - Challenge Catherine Lacoste

Alexandra Bonneti (3èmeamateur Française) termine dans le top 20 de l’ordre du mérite, et gagne le trophée.

Pour rappel, Catherine Lacoste, fille de la grande championne de golf Simone de la Chaume et du légendaire champion de tennis, René Lacoste, est la seule joueuse amateur au monde à avoir remporté l’US Open féminin (1967).

Qualification pour le Lacoste Ladies Open de France

La lauréate de l’ordre du mérite ainsi que les deux meilleures françaises ont disputé le Lacoste Ladies Open de France, épreuve du calendrier du Ladies European Tour (LET), l’élite du golf sur notre vieux continent.

Julie Maisongrosse, Caroline Afonso et Joanna Klatten étant déjà exemptées, les 2 places restant à attribuer sont revenues à Camille Fallay et Elena Giraud.

La saison 2010

2010, a marqué la 1ère année du GENERALI Ladies Tour, circuit lancé par la FFG grâce au soutien de Generali.

2010 aura vu le duel entre Caroline Afonso et Jade Schaeffer, deux joueuses confirmées du Ladies European Tour.

A l’heure du bilan, il est clair que ce circuit s'est offert une lauréate idéale. Une des locomotives du golf français en Europe. Une des valeurs les plus sûres de l'armada française qui évolue sur le Ladies European Tour.

Mais cette victoire, Caroline y tenait particulièrement, pour retrouver une confiance qui, au fil des résultats décevants de début d'année, avait tendance à s'envoler.

Son bilan, 2 victoires et une 3ème place, devrait pouvoir la remettre dans l'état d’esprit qui lui a permis, en deux ans ½ de Ladies European Tour, de signer 5 tops 10. Caroline n'a que 25 ans et dorénavant l'absolue certitude qu’elle est capable de gagner des tournois professionnels.

Prime de la rookie française – Trophée Monique Saubaber (1500€)

Julie Maisongrosse, joueuse dans sa première année professionnelle, a remporté le trophée baptisé Monique Saubaber, en mémoire de la première femme professeur de golf en France et décédée en janvier 2008. 6ème avec 4750 points, la Française a réalisé une très bonne saison sur le GENERALI Ladies Tour et confirme tout son potentiel en gardant sa carte sur le Ladies European Tour pour 2011.

Meilleure joueuse amateur - Challenge Catherine Lacoste

Lucie André, 2ème de l’ordre du mérite, a conquit ce trophée. Qualifiée pour l’Open de France Féminin, meilleure joueuse amateur de la saison, la Française a marqué de son empreinte cette première saison du GENERALI Ladies Tour. On comprend mieux pourquoi elle est considérée comme un de nos grands espoirs.

La troisième saison du GENERALI ladies tour débute par le Terre Blanche Ladies Open. Les trois épreuves appartiennent au Ladies European Tour Access Series (LETAS) qui cette année donnera au moins deux cartes pour le Ladies European Tour (LET). Au calendrier 2012, figureront d’autresépreuves en Europe (France, Espagne, Portugal..).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.