Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Open GENERALI Strasbourg 2015: Lucie André a toutes ses chances

Lucie André, la meilleure chance française à Strasbourg

Les deux premiers tours de l’Open GENERALI de Strasbourg se sont déroulés sous une chaleur étouffante, sans que les orages ne viennent toutefois perturber le spectacle. A l’issue du deuxième tour, le verdict du cut est tombé et 49 joueuses dont deux amateurs ont gagné le droit de rêver. Lucie André pointe à la deuxième place.

Suspense en tête du tournoi de Strasbourg

Suspense est bien le terme qu’il convient d’employer pour décrire les deux premiers tours de l’étape strasbourgeoise où le niveau de jeu affiché par les joueuses a été remarquable.

Ce n’est pas moins de vingt joueuses qui se tiennent en cinq petits coups, ce qui promet un troisième tour passionnant où tout sera ouvert, et notamment en faveur de Lucie André qui occupe la deuxième place après deux tours.

Dans cette lutte de haut niveau, c'est pour l'instant la finlandaise Sanna NUUTINEN a pris le pouvoir.

Avec trois birdies et un bogey à son actif, elle tient seule le leadership avec un score de (-7) après deux tours.

Sa compatriote Oona VARTIAINEN avec six birdies et deux bogeys, a signé un score de 68 et se retrouve dans le peloton des poursuivantes à un coup de la tête.

Eleanor GIVENS qui avait prétendu à la victoire à l’Open GENERALI de Dinard se place une nouvelle fois aux avant-postes avec un score de 69 pour un total de (-6).

Kym LARRAT et Lauren TAYLOR sont également bien placées avec des scores respectifs de (-5) et (-3).

L’autre anglaise Charlotte ELLIS est légèrement en retrait (-2) malgré son départ « canon » ponctué d’un eagle et de trois birdies de suite avant de connaître un retour plus compliqué.

Côté espagnol, Maria PALACIOS et Virginia ESPEJO sont en bonne position avec un total de -3 (9e ex-aequo).

Virginia ESPEJO, déjà 2ème de l’Open GENERALI de Dinard, aura à cœur de briller pour s’adjuger le classement général du GENERALI ladies tour, synonyme d’invitation au Lacoste Ladies Open de France.

Du côté des françaises, les voyants sont au vert avant l’ultime journée.

Avec trois joueuses dans le TOP 20 et neuf joueuses dans le cut, un doublé français reste possible pour ce GENERALI ladies tour 2015 après la victoire de Sophie GIQUEL BETTAN à Dinard.

Leader à l’issue de la première journée, Lucie ANDRE à une nouvelle fois réalisée une solide performance avec un score de 71 pour un total de (-6), deuxième au classement, elle défendra ses chances dans la partie des leaders du dernier tour.

La veille, Lucie avait signé la performance du tournoi en jouant -4 sur l’aller pour finir à -5.

Très en forme depuis le début de la saison, la française avait montré d’entrée qu’il faudrait compter sur elle pour la victoire finale.

L’actuelle 35ème européenne avait su garder le rythme en ne concédant qu’un seul bogey sur le 16e trou.

En jouant moins un vendredi, Lucie ANDRE a maintenu ses chances intactes pour le dernier tour.

Caroline ALFONSO termine cette journée dans le par et la régionale de l’étape, Jade SCHAEFFER , signe un score de (-2), lui permettant de franchir le cut in-extremis.

La performance du jour est à mettre à l’actif de la jeune amateur Pauline ROUSSIN BOUCHARD.

Auteur d’un beau 71 hier, elle réalise tout simplement la meilleure performance du deuxième tour avec un score de 67 (-5).

Elle se retrouvera donc samedi en dernière partie, une performance incroyable pour la 14e du mérite amateur dames qui joue son premier tournoi professionnel.

Mention spéciale à la jeune amateur, Chloé SALORT, qui a signé un remarquable score de 68 (-4) sur le premier tour.

Crédit photo : ©Nicolas Brun/ffgolfproduction

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.