Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Open GENERALI de Strasbourg 2015

Open GENERALI de Strasbourg 2015

Seconde étape du GENERALI Ladies Tour 2015, l’Open GENERALI de Strasbourg aura lieu du 11 au 13 juin prochain au Golf Club de Strasbourg. Après la victoire de Sophie Gicquel-Bettan à Dinard, Jade Schaeffer se mettra-t'elle en évidence en Alsace ?

Bien que récente, l’édition Strasbourgeoise semble déjà ben implantée comme une étape importante et incontournable du GENERALI Ladies Tour.

Dans la lignée de Dinard et surfant sur une très belle première édition, les joueuses seront au rendez-vous, laissant augurer un spectacle de très haut niveau et une bataille très disputée pour la victoire finale.

Alors que l’Open GENERALI de Dinard marquait l’ouverture de la saison du Ladies European Tour Access Series (LETAS), l’Open GENERALI de Strasbourg n’est pas en reste puisqu’il constitue, lui, l’ouverture de la saison estivale.

A Dinard, les joueuses avaient dû batailler contre le vent, et le suspense avait été total jusqu'à la fin du dernier tour. L'étape strasbourgeoise se jouera sans doute avec moins de vent, mais pas forcément moins de suspense.

Strasbourg représentera indéniablement un moment charnière pour les joueuses, où il sera indispensable de marquer de précieux points, afin de pouvoir envisager d’intégrer le Top 5 du LETAS en fin de saison, synonyme d’accession au Ladies European Tour 2016.

A ce jour, l’allemande Isi Gabsa domine le classement avec déjà 2 victoires cette saison.

Il est donc clair que les meilleurs joueuses seront présentes et plus que jamais enclin à dompter l’exigeant parcours du Golf Club de Strasbourg.

Comme il est de coutume sur le GENERALI Ladies Tour, les meilleures joueuses du LETAS seront présentes aux côtés de joueuses du Ladies European Tour (LET).

Ce n’est pas moins de 120 joueuses et 21 nationalités qui tenteront de succéder à la jeune anglaise Georgia HALL, victorieuse en 2014.

Le clan tricolore sera bien représenté; Lucie ANDRE qui réalise un très beau début de saison sur le LET (35ème au classement) sera présente sur ce tournoi.

Sa belle 3ème place à l’Open GENERALI de Dinard fut en effet suivie d'une 7ème place au Turkish Airlines Ladies Open le 20 mai dernier.

La régionale de l’étape Jade SCHAEFFER (67ème européenne) sera également de la partie et aura à coeur de ravir la victoire sur ses terres, un peu à l'image de Sophie Gicquel-Bettan à Dinard.

Nous retrouverons également Ariane PROVOT, Mélodie BOURDY, Marie FOURQUIER, Astrid VAYSON DE PRADENNE ainsi que l'ambassadrice GENERALI Caroline AFONSO.

Toutefois, nos françaises auront fort à faire face à la concurrence.

De nombreuses joueuses du LET seront présentes au Golf Club de Strasbourg.

En effet, pas moins de 17 joueuses du Top 100 européen seront présentes, dont Margherita RIGON (31ème), Mélanie MAETZLER (47ème) ou Ann-Kathrin LINDNER (53ème).

Autant dire que cette épreuve de seconde division comptera de nombreuses prétendantes de l'élite, et que pour les rookies du LETAS, les choses ne seront pas aisées.

La dotation reste à 30 000 € et le cut, à l’issue du second tour, est fixé à 40 joueuses (plus ex-aequo et amateurs).

Une étape charnière, un beau parcours, un champ de joueuses de très haut niveau, en résumé des conditions idéales pour vous offrir un magnifique spectacle!

Rendez-vous est donc pris du 11 au 13 juin prochain au Golf Club de Strasbourg, et n'oubliez pas que l’entrée est gratuite !

Le fait de voir des joueuses professionnelles est toujours une bonne expérience pour son propre jeu de golf.

Voir comment les joueuses abordent les difficultés du parcours, ou comment elles réussissent leurs coups est bonne inspiration ou incitation à reproduire...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.