Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Open GENERALI de Dinard: Sophie Gicquel-Bettan comme à la maison!

Open GENERALI de Dinard: Sophie Gicquel-Bettan comme à la maison! Crédit photo : Alexis Orloff/ASO

A l’issue du second tour de l’Open GENERALI de Dinard , 53 joueuses dont 14 françaises ont passé le cut, et du coup obtenu une chance de se battre pour remporter le tournoi qui prendra fin ce samedi.

La bagarre s’annonce intense avec un top 10 qui se tient en seulement trois petits coups avec pas moins de quatre françaises dans le coup, pour le plus grand plaisir du public breton.

Tout reste donc ouvert après le second tour, où les amateurs de beau jeu ont pu admirer la performance de certaines golfeuses particulièrement à l'aise avec le parcours.

Parmi les joueuses à s’être mises en valeur lors de ce second tour, nous retrouvons, comme lors du premier tour, l’amateur Lauralie Migneaux, qui a pu maintenir son bon niveau de jeu tout au long de la partie avec une carte de 69 (Par).

Un bel enchaînement pour cette golfeuse qui ne compte que quelques tournois dans sa jeune carrière.

Toujours du côté français, Astrid Vayson De Pradenne a également connu un beau deuxième tour.

Très solide sur l’aller et excellente sur les premiers trous du retour (trois birdies consécutifs sur les trous 10,11 et 12), elle ne s’est pas laissée déstabiliser par son double bogey au 14 et termine avec une carte de 67 (-2) et se place également à la troisième place.

Caroline Afonso s’est, quant à elle, rassurée avec une carte dans le Par (+2 sur les deux tours) qui lui laisse donc des chances de disputer les premiers rôles demain.

Du côté des joueuses étrangères, l’allemande amateur Olivia Cowan, en tête à l’issue du premier tour, a connu une journée plus compliquée avec une carte de 74 conditionnée par une journée mal débutée en concédant un double bogey dès son premier trou.

Au contraire de sa compatriote Isabell Gabsa qui termine la journée avec une carte de 68.

Celle qui tient la corde à l’issue de ce deuxième tour est l’anglaise Eleanor Givens, joueuse du Ladies European Tour (LET) qui avait notamment terminée 43ème de l’édition 2014 du Lacoste Ladies Open de France à Chantaco.

Déjà en troisième position la veille, elle se place comme une candidate très sérieuse à la victoire finale et occupe seule la tête à -3.

L’un des faits marquants de ce second tour est le retour au premier plan de Sophie Giquel Bettan.

Après une première journée difficile, la bretonne établit la deuxième meilleure performance du jour avec une carte de 66 derrière la jeune amateur Autrichienne Sarah Schober à -4.

Cette belle carte lui vaut de remonter à la deuxième place. Sophie Giquel Bettan annoncée comme l’une des grandes favorites du tournoi est donc idéalement placée à la veille du dénouement final.

Enfin, du côté de la tenante du titre Valentine Derrey, il faudra faire un véritable exploit pour intégrer le top 10 (+7 au total) et en profiter pour faire le plein de confiance avant le BUICK Championship qui débutera en Chine le 7 mai.

Suspense total pour le dernier tour de l’Open GENERALI de Dinard...

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.