Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Open GENERALI de Dinard : La surprise Lauralie Migneaux

Lauralie Migneaux signe une carte de 69 sur le premier tour à Dinard

L’ouverture de la saison du Ladies European Tour Access Series, qui constitue également la première étape du Generali ladies tour, a débuté ce jeudi au Dinard Golf. Les conditions météos étaient idéales pour rentrer dans la compétition.

Lauralie Migneaux aux avant-postes !

Pour la française Lauralie Migneaux (18 ans), ce premier tour a été une belle occasion de se porter tout en haut du leaderboard.

Cette première journée Dinard a été marquée par sa bonne performance surtout qu'elle est encore une joueuse amateur, 35ème du classement européen après 10 tournois.

Première française du jour avec une belle carte de 68 (-1) Lauralie Migneaux occupe donc provisoirement la cinquième place du classement.

Depuis l'European Girls Team Championship disputé en Slovaquie, la golfeuse de Biarritz n'avait pas réussi une carte aussi basse.

A noter, la deuxième meilleure française est encore une joueuse amateur puisqu'il s'agit d'Eva Gilly, 19ème après une carte de 70 (+1).

La joueuse du Paris Country Club est à la 62ème place de l'European Ranking Amateur après 9 tournois disputés.

Pour Migneaux comme pour Gilly, leur premier tour n'est pas loin d'être leurs meilleurs performances sur un tournoi de cet envergure, un signe qui ne trompe pas.

Ces deux golfeuses de 18 ans sont probablement deux beaux espoirs du golf féminin tricolore pour les années à venir.

Nuutinen et Cowan en tête

A l’issue de ce premier tour, deux joueuses se partagent la tête du classement avec les jolis scores de 3 coups sous le par.

Tout d’abord la proette finlandaise Sanna NUUTINEN qui a longtemps dominé le classement avant deux bogeys aux 14 et au 16.

Cette jeune joueuse très prometteuses de 24 ans est passée professionnelle l’année dernière et découvre cette semaine la côte d’Emeraude.

L'autre co-leader est la jeune allemande de 19 ans, Olivia COWAN, 25ème au World Ranking Amateur, qui a notamment signé 4 birdies et 1eagle ce jeudi.

Du côté des favorites, les choses ont été plus compliquées mais elles restent encore totalement dans la course.

Caroline Afonso, ambassadrice du partenaire titre du tournoi, a signé une carte de 71(+2) tout comme la tenante du titre Valentine DERREY, parfois en manque de réussite au putting.

Toujours du côté français, Sophie GIQUEL BETTAN termine à 70, après une très belle réaction en fin de parcours avec 2 birdies consécutifs sur les trous 17 et 18.

Décidément, 71 semble être le score du jour, c’est également ce qu’a réalisé Isabella RAMSEY, gagnante du GENERALI ladies tour 2014.

Le suspense est d’ores et déjà présent en cette fin de première journée où de nombreuses question se posent ?

Les favorites vont-elles revenir sur les joueuses de tête ?

Les jeunes co-leader vont-elles résister à la pression ?

Autant de réponses que nous obtiendrons demain à l’issue du second tour.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.