Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

GENERALI Ladies Tour 2015: Dinard ouvre la saison!

Valentine Derrey en défense de son titre à Dinard Crédit photo : ASO/NBrun

Du 16 au 18 avril, le Golf de Dinard s'apprête à accueillir, pour la sixième année consécutive, une des deux étapes du GENERALI ladies tour, épreuve du Ladies European Tour Access Series (LETAS).

L’Open GENERALI de Dinard s’est installé, au cours du temps, comme une des étapes incontournable de la saison du LETAS où nombreux sont les grands noms du golf féminin à avoir foulé ce parcours d’exception.

2015 s’annonçait d’ores et déjà une année particulière quand l’annonce du calendrier est tombée et que l’Open GENERALI de Dinard s’est vu attribuer l’ouverture de la saison du LETAS.

Ceci laissait présager d’un superbe Champ de joueuses et c’est aujourd’hui le cas !

Les spectateurs pourront ainsi venir admirer de grandes championnes membres du LETAS mais également du Ladies European Tour (LET).

Ce n’est pas moins de 120 joueuses représentant 20 nationalités qui tenteront de décrocher la victoire sur la côte d’Emeraude.

Victorieuse l’an passé dans la foulée de sa victoire en Turquie sur le LET, Valentine DERREY sera de retour pour défendre son titre cette année.

Elle sera, bien évidemment une des favorites à sa propre succession avec une 105e place mondiale qui la place dans le TOP 3 des golfeuses françaises.

Toutefois, la joueuse du golf de Saint Cloud aura fort à faire puisque ses compatriotes Sophie GIQUEL-BETTAN (13e joueuse au LET 2014), et Caroline AFONSO (70e joueuse au LET 2014), ambassadrice GENERALI, auront à cœur d’inscrire leur nom au palmarès du tournoi.

Sophie Gicquel-Bettan en mode conquête à Dinard Crédit photo : © Alexis Orloff

En revanche, pas de Cassandra KIRKLAND (57e joueuse au LET 2014) qui a du déclarer forfait au dernier moment.

Du côté des étrangères, nous pourrons compter sur plusieurs joueuses du LET telles que Sophie SANDOLO (72e joueuse au LET 2014), Mélanie MAETZLER (28e provisoire au LET 2015) ou encore Isabella RAMSEY vainqueur du GENERALI ladies tour 2014 et dorénavant joueuse permanente du LET.

Depuis le début de la semaine, la météo offre un temps estival qui devrait perdurer malgré quelques petites rafales de vent prévues en fin de semaine.

Toutefois cela fait partie des grands classiques du tournoi où les vents qui balayent la côte d’Emeraude ne rendent le spectacle que plus grandiose.

Cette année, à nouveau, l’édition de Dinard trace la voie en direction du Lacoste Ladies Open de France, se déroulant au golf de Chantaco du 24 au 27 septembre.

Une invitations sera offerte à : la vainqueur du classement général du Generali Ladies Tour, à la meilleure proette française non exemptée (dans la limite du top 15) ainsi qu’à la meilleure amateur tricolore (dans la limite du top 10).

La dotation, augmentée l’an passé à 30 000 €, reste identique à 2014 et le cut, à l’issue du second tour, est fixé à 40 joueuses (plus ex-aequo et amateurs).

Une ouverture de saison du LETAS, un partenaire GENERALI qui se veut un soutien du développement du sport au féminin, un champ de joueuses d’exception, le tout dans un cadre majestueux, voilà autant d’ingrédients réunis pour faire de cette édition 2015 un superbe spectacle.

Rendez-vous du 16 au 18 avril, l’entrée est gratuite !

Le calendrier 2015 :

  • 16 au 18 avril : Open GENERALI de Dinard, à Saint Briac sur Mer (35)
  • 11 au 13 juin : Open GENERALI de Strasbourg, à Illkirch-Graffenstaden (67)

Crédit photo : ASO/NBrun/Alexis Orloff

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.