Mizuno Golf

Mizuno Golf

Présentation de la marque japonaise Mizuno Golf qui est à classer dans la catégorie des géants du multisports, qui investissent dans le domaine du golf sous leurs propres marques, à l'image de Nike.

Présentation de la marque Mizuno Golf

Non pas que cela joue négativement sur la qualité des produits, bien au contraire, c'est simplement une approche différente du marché, s'appuyant sur les moyens très importants de la maison mère.

En réalité, l'histoire d'amour de Mizuno avec le golf a commencé en 1921, seulement 15 ans après la création de l'entreprise par Rihachi et Rizo Mizuno, deux frères qui ont largement contribué au développement du sport au Japon, et plus tard dans le monde entier.

A l'origine, très présent dans le domaine du Baseball, sport très populaire au Japon, Mizuno n'a donc pas mis longtemps à s'intéresser au golf, étant déjà dans l'optique de devenir une marque multisport, et incontournable.

Concernant la fabrication de clubs de golf, si celle-ci avait été planifié dès 1921, elle s'est réellement matérialisé avec la première sortie de clubs manufacturés en 1933 : la première série appelée Star Line fut donc commercialisée. STAR LINE de Mizuno Golf

Sans doute inspiré par son voyage aux USA en 1929, Rihachi Mizuno créa le plus grand magasin de golf du monde en 1935, juste un an avant de lancer quatre nouveaux modèles de clubs de golf.

Pendant les 20 années suivantes, la firme japonaise va se constituer une solide réputation dans le domaine du ski et du baseball, mettant au point plusieurs innovations, dont une batte en plastique, témoignant de l'esprit tourné en permanence vers la recherche et le développement.

Cette époque marque aussi une forme de repli pour la branche golf du groupe qui continue à se structurer, et à grandir.

Il

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.