Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Miura Golf

Il était une fois un fabricant de clubs de golf japonais, qui forgeait les lames les plus fines jamais vues. Derrière ces clubs légendaires, on retrouve un homme - un passionné - Katsuhiro Miura, qui à l’aide de ses deux fils Yoshitaka et Shinei, préservait le savoir-faire de ces ancêtres en matière de sabre de samourai.

Miura Golf

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochains clubs de golf, cliquez ici

Histoire d'un fabricant japonais de matériel de golf d'exception !

Bien sûr, aujourd’hui la légende des valeureux combattants nippons est entrée au musée et dans l’imaginaire collectif, mais Mr Miura continue de faire vivre cette histoire fantastique au cœur de sa forge situé dans la cité d’Himeji, d’où il sort chaque année les fers, les wedges et les putters héritiers de cette histoire, si chère au Japon.

Les clubs de golf Miura

Himeji est d’ailleurs l’un des berceaux de la fabrication des sabres de samouraï depuis des siècles, et toujours selon l’art ancestral des plus illustres maitres forgerons de l’île.

Bien que la demande pour ce type d’armes ait diminuée, il n’en est rien concernant le savoir-faire et la passion qui consiste à travailler le noble métal pour aujourd’hui concevoir quelques-uns des plus beaux clubs de golf de la planète.Katsuhiro Miura, le père des clubs de golf Miura

Miura : Une tradition de fabrication des meilleures armes pour le golf !

Katsuhiro Miura a commencé la production de clubs de golf à partir de 1957, ce qui en fait un des plus anciens fabricants japonais, mais aussi dans le monde.

Mettant ses deux fils à contribution, Mr Miura a répartit les tâches de conception au sein de sa propre famille pour garantir une production de qualité, avec Yoshitoka au montage, et Shinei à la forge.

Privilégiant la qualité à la quantité, les clubs de golf Miura sont conçus avec passion pour une clientèle élitiste, qui apprécie d’utiliser des outils de haute précision, et rares.

Les fers de golf Miura sont faits un par un, usant de process de fabrications manuels, et à l’opposé de la production de masse !

Les techniques de forgeages de Mr Miura sont telles, qu’elles assurent la pureté, la finesse et l’uniformité de l’acier utilisé dans chaque club, ne laissant filtrer aucune impureté ou petites bulles qui pourraient interférer avec ce que Mr Miura appelle « la pureté de la frappe de balle ».

Cette philosophie fait de Miura, un fabricant de matériel de golf à part dans l’industrie !

Au fil des années, la compagnie japonaise s’est développée sur les bases de cette notoriété grandissante, et a commencé à proposer en plus de nouveaux clubs de golf non-forgés comme des Drivers, bois de parcours, et des hybrides pour le golf, mais toujours avec le même sens de fabriquer des produits d’exceptions.

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.