EPON: Le spécialiste japonais de la forge de clubs de golf se trouve de nouvelles ambitions

Crédit photo : Epon

Si pour la majorité des golfeurs, Epon est une marque relativement inconnue, la plupart des spécialistes de clubs de golf, y compris les autres fabricants et les clubmakers, connaissent Epon, et sa société mère, Endo Manufacturing, la plus grande forge de clubs de golf du monde. Epon a toujours maintenu une image de qualité en matière de fabrication, de matériaux, de performances, et de coûts. Mais Endo a compris que se concentrer uniquement sur le marché haut de gamme représentait un défi majeur pour sa croissance et sa rentabilité, il fallait donc s’ouvrir à un plus large marché de golfeurs. Découvrez dans cet article, tout ce qu'il faut savoir sur Epon.

Découvrez nos formules d'abonnements

Après avoir jonglé, et repensé certaines de ses stratégies commerciales, au cours de ces dernières années, Endo a décidé de créer une toute nouvelle marque, distincte de leur précieuse marque Epon.

Ainsi est né Endo Golf Lab.

Endo a décidé qu'Epon et Endo Golf Lab se sépareraient sur deux publics différents.

Epon continuera à être la marque haut de gamme, qui cible tous les niveaux de golfeurs, des joueurs professionnels jusqu'aux golfeurs amateurs d'index autour de 15.

De son côté, Endo Golf Lab se concentrera sur un plus grand nombre de golfeurs, en particulier ceux qui s’intéressent particulièrement aux performances de distance.

Les matériaux, et bien sûr, les conceptions, seront différents.

Au Japon, même les deux show rooms sont séparés, bien que situés tous les deux, dans l’usine Endo de Niigata.

Initialement, Endo Forging est déjà le fabricant pour plusieurs des plus grandes marques de clubs forgés de l’industrie du golf.

Mais qui est en réalité ce fabricant ?

Endo crée des clubs de golf depuis 1977, avec des sites de fabrication à Niigati, au Japon, en Thaïlande, et une division américaine basée à Indianapolis.

Au fil des ans, Endo a forgé de nombreux fers pour les OEM (original equipment manufacturer) comme les Mizuno JPX-800 AD et JPX-825, Nike VR, VR_S,

C’est aux golfeurs de décider… ».

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.