Cleveland Golf: Une entreprise à dimension humaine

Cleveland Golf: Une entreprise à dimension humaine

Quel pourrait-être le bénéfice pour des golfeurs de savoir qu’un fabricant prend soin de ses collaborateurs tout au long du processus d’assemblage et de préparation des clubs de golf ? La qualité et la fiabilité ! Cinquième et dernière entreprise visitée au cours de mon séjour en Californie, cette fois, Cleveland Golf n’était pas basée à Carlsbad mais à Huntington Beach près de Los Angeles, et encore une fois, c’est un français qui nous a fait faire le tour du propriétaire.

Découvrez nos formules d'abonnements

Visite guidée de la ligne d’assemblage

Christophe Camier est le directeur de la supply chain chez Cleveland Golf. Il est arrivé dans la compagnie, il y a déjà un peu plus de 20 ans. Au départ, embauché à la comptabilité pour deux semaines, il n’est jamais reparti.

Comme l’explique l’autre français de ce business chez un autre concurrent, TaylorMade, Benoit Vincent, en réalité, il n’y a pas de raisons qu’il y ait autant de français dans ce secteur d’activité.

Pourtant, c’est incroyable, une poignée de francophones occupe des postes clés dans l’industrie du golf, et Christophe Camier en fait partie.

Petite difficulté pour moi, il n’a absolument pas tenu à ce que je le prenne en photo pour illustrer cette rencontre, arguant n’être qu’un rouage au bon endroit dans une bonne organisation.

Autrement dit, il l’a joué humble. Sans doute, un peu trop au regard de sa fonction d’organisateur d’une chaîne d’assemblage de près de 80 personnes sur site à Huntington Beach.

Sa grande fierté, ce sont ses collaborateurs. Une équipe très expérimentée qui affiche une ancienneté moyenne de près de 20 ans.

La raison étant selon lui le fait que Cleveland Golf se soucie vraiment des humains. « Sans eux, nous ne sommes rien ! »

Pour cultiver cet esprit d’entreprise, la société mise sur trois choses : la formation, la mobilité interne, et la sécurité.

Christophe Camier était satisfait de m’annoncer qu’il n’y avait pas eu d’accident du travail

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.