Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Cleveland Golf

Doit-on vraiment s’intéresser à une marque de golf en comptant le nombre de contrats qu’elle passe avec des golfeurs du circuit professionnel, ou plutôt par rapport à la qualité de ses produits pour les amateurs ? Présentation d'une des marques du big-five du secteur du matériel de golf, très connu pour la qualité de ses sandwedges.

Cleveland Golf : La plus française des marques américaines

Origine, parcours et stratégie d'un des cinq majeurs de l'industrie du matériel de golf

David Toms, Jerry Kelly, Vijay Singh , ex-numéro 1 mondial au plus haut de la forme de l’ogre Tiger Woods , le fidjien allant justement fêter ses 50 ans en 2013, représentent tous la marque Cleveland Golf fidèlement depuis plusieurs années.

Stars des années 90 et 2000, ils semblent qu’ils laissent petit à petit la place à des joueurs plus jeunes, à l’image de Keegan Bradley et Graeme McDowell , les nouvelles figures de proues de Cleveland Golf .

Quelques noms qui figurent parmi les plus grandes stars du golf mondial, comme si Cleveland Golf privilégiait une stratégie de qualité et de fidélité, plutôt que l’agitation et la quantité !

Durant le dernier mercato hivernal des golfeurs et des marques , on a bien vu que Cleveland Golf était resté plutôt en retrait dans ce domaine, ce qui n’empêche pas la marque fondée à l’origine par Roger Cleveland en 1979 , d’être

  • Finition RTG : Ce procédé a pour but de donner une apparence rouillée aux wedges, sans attendre l’usure naturelle des clubs.
  • CMM : Composé de sphères de carbone microscopiques, le métal CMM™ est le 1er matériau à posséder une double composition. Cette nouvelle innovation rend le toucher plus doux, alors qu'il est plus solide que l'acier forgé original ou l'acier carbone.
  • VAS : Vibration Absorbing System, soit un procédé qui absorbe les vibrations non désirées avec une seule couche de matière viscoélastique.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.