Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

La FFG soigne la rentrée 2017 en prévision de la Ryder Cup 2018

Septembre 2017 - Nous sommes à près d’un an de la Ryder Cup qui se tiendra à Saint-Quentin-En-Yvelines. Le compte à rebours est plus que jamais lancé pour faire de cet événement le grand rendez-vous entre la France et le Golf. La FFG lance une grande initiative auprès des enfants, justement la population la plus importante à séduire pour l’avenir de la filière. Coup de projecteur sur une opération bienvenue : « Mon Carnet Golf », et le point sur le projet 100 petites structures…

Découvrez nos formules d'abonnements

La rentrée 2017 : Un moment à ne pas rater

Il y a plus d’un an, je pouvais m’étonner que la Fédération Française de Golf ne saisisse pas l’occasion de la rentrée scolaire, pour renforcer sa communication auprès des non-golfeurs.

Tous les parents savent que c’est la période cruciale où se décident les inscriptions aux activités extra-scolaires.

Cette année, il semble que dans la perspective de la Ryder Cup, la Fédération a pris une initiative très constructive et ciblée sur la rentrée des classes, pour mettre en avant « Mon carnet golf », soit un programme pédagogique pluridisciplinaire qui va permettre à 30 000 élèves de CM1 et de CM2 de découvrir le golf !

La tranche d’âge est d’ailleurs très pertinente.

L’objectif est bien entendu de mettre en avant auprès des jeunes, la magie de la Ryder Cup, et d’expliquer tout le sens de la rivalité Europe-Etats-Unis, un match qui a encore du sens en 2017, près d’un siècle après la création de l’épreuve (1927).

Concrètement, chaque élève reçoit un carnet pédagogique qui peut servir de support à un enseignant, pour développer des thématiques en lien avec le golf, mais utile dans le programme scolaire.

En plus de l’apprentissage en classe, des activités concrètes sont proposées.

Et d’ailleurs, les enfants font preuve de créativité pour créer leurs ateliers avec des cartons ou des bouteilles en plastiques. On est très loin du cliché sport de riche, et c’est tant

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.