Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

Définir la préparation mentale appliquée au golf

Une bonne attitude mentale : ce n'est pas réservé qu'aux pros !

Quand on évoque la préparation mentale, ce terme a tendance à ne pas parler aux golfeurs amateurs ou joueurs de loisirs, pourtant une bonne attitude mentale peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise partie amicale jouée un dimanche sur son parcours de club.

Pour aborder ce sujet, nous avons demandé à Emmanuelle Simtaine, préparatrice mentale de renom, qui travaille aussi bien avec des golfeurs et golfeuses pros comme Virginie Lagoutte-Clément, et des golfeurs amateurs de bien vouloir nous en dire un peu plus, et de vous expliquer en quoi une bonne attitude mentale peut vous aider à mieux jouer au golf, sans pour autant être un professionnel !

La suite de cet article a été rédigé et vous est proposée par Emmanuelle Simtaine :

Voilà ce que m’écrit un jeune amateur, et qui me semble être une bonne réponse à la question Comment définir la préparation mentale dans le golf : « Le golf n’est pas seulement une histoire de technique ou d’enseignant, mais aussi de mental, de pensées positives qu’il faut entretenir pour arriver à ce que l’on veut. »

Bien qu’amateur, une préparation mentale sérieusement pratiquée peut vous permettre de réaliser votre plein potentiel. Certains professionnels du golf très connus y ont eu recours avec bien plus d’efficacité que les autres.

Comme tout le reste, lorsqu’on construit quelque chose il faut des bases

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.