Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Zach Johnson réalise le plus beau coup de golf de l'année 2012

Zach-Johnson-bunker-john-deere-classic.png

Sans aucun doute possible, le plus beau coup de golf de l'année 2012 réalisé par le golfeur américain, Zach Johnson, au cours du play-off pour la victoire sur le tournoi du PGA Tour, John Deere Classic 2012. Opposé à un autre américain, Troy Matteson, l'homme aux 9 victoires sur le circuit professionnel de golf américain, va réaliser la plus belle sortie de bunker possible de faire sur un parcours de golf.

A plus de 130 mètres du trou, Zach Johnson va puncher sa sortie de bunker, et donner un effet de droite à gauche, afin de poser sa balle de golf à 15 mètres du trou, et la laisser rouler jusqu'à quelques petits centimètres de sa cible !

Du golf chirurgical au plus fatidique des moments, c'est-à-dire dans un play-off en mort subite. 

Ce coup de golf parfait ne laissera donc aucune chance à son rival du jour !

Le rêve de tous golfeurs est donc de produire un jour, un coup de golf de ce type ! C'est ce rêve que Zach Johnson a su accomplir devant des milliers de fans de golf, debout pour saluer ce golfeur professionnel, déjà vainqueur du Masters 2007.

Zach Johnson en action pour réaliser le plus coup de golf de l'année 2012 !

On ne peut pas décrire ce seul coup de golf sans rappeler le contexte !

L'action se déroule après 4 jours de golf dominés par Steve Stricker, Troy Matteson et donc Zach Johnson.

Après 4 tours de haute volée, les 2 derniers se retrouvent donc opposés dans un play-off plutôt serré jusqu'à ce que Zach Johnson réalise la sortie de bunker de rêve.

A 35 ans, celui qui fut le premier golfeur à remporter un Masters, en étant classé au-delà de la 50ème place mondiale, fait partie de l'élite du golf américain depuis au moins 5 ans.

A l'image de ce que peut faire un Bubba Watson, il fait partie de ces golfeurs capable de réaliser des coups de golf extraordinaires sous pression ! 

A voir et à revoir, ce qui sera sans nul doute, le plus beau coup de golf de l'année 2012 !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2990
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.