Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Yang Ye en tête du Masters (début du 2ème tour) !


Surprise en tête du Masters,  Yang Ye occupe seul la tête du tournoi après avoir scoré -5 lors du 1er tour, et déjà à -2 sur 7 trous disputés. Ils portent ainsi son score total à -7 sur 2 tours en ce tout début de 2ème tour à l'Augusta National.


Pour autant, rien n'est fait au Masters d'Augusta !

La Victoire finale au Masters a coutume de se dessiner entre le 3ème et le 4ème tour, les gros bras pensent souvent à se placer pendant les journées du jeudi et du vendredi, pour se lancer ensuite dans le run final.

A contrario, les surprises de début de tournoi sont souvent en difficultés avec la pression grandissante du public lors du week-end.

A moins que Yang Ye crée définitivement la surprise...

Rory McIllroy, Ricky Barnes, KJ Choi, Trevor Immelman, Paul Casey et Sergio Garcia sont déjà dans le coup !

Parmi les nombreux prétendants à la victoire finale, attention à ces hommes et notamment le revenant espagnol Sergio Garcia, grand espoir du golf mondial de la dernière décennie.

Espoir ibérique qui n'a pourtant pas encore réussi à remporter un majeur après de nombreuses tentatives qui furent tout près d'aboutir...

Quant au seul français engagé, Greg Havret a très bien démarré son Masters avec un -2 dès le 1er tour (14ème position dès le 1er jour) !

Woods au Masters 2011Enfin les américains Tiger Woods (-1) et Phil Mickelson (-2) sont en embuscades en 14ème et 27ème position.

Gageons qu'ils seront monter en puissance et mettre la pression sur leurs adversaires à l'approche du week-end.

En revanche, si Lee Westwood réalise un départ plutôt quelconque (32ème), Martin Kaymer (le numéro 1 mondial) est déjà au bord de l'élimination après le 1er jour !

91ème jeudi soir sur 99 prétendants avec un score de +6, il compte pas moins de 13 coups de retard sur la tête du tournoi, et il lui faudra réaliser un petit miracle ce vendredi pour tout simplement passer le cut !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1803
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.