Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

Wilson Staff: Marcel Siem en nouvelle tête d’affiche

marcelsiemwilson.jpg

On aurait pu craindre pour la marque Wilson golf, une nouvelle année sans ambitions, et sans actions sur le mercato pour tenter de renouer avec les sommets du golf mondial. C’était sans compter avec un des derniers coups du mercato : le recrutement de Marcel Siem. 

Si pendant les années 2000, Wilson Staff a parfaitement tiré parti des victoires en majeurs de son seul joueur majeur, Padraig Harrington, la lente mais sérieuse descente de l’Irlandais dans les classements des tournois de golf devait bien finir par obliger Wilson à sortir le carnet de chèque pour trouver un nouveau joueur en capacité de faire briller la marque. 

Et si possible, un joueur bon marché et disponible, mais ayant un réel potentiel de vainqueur au moins sur l’European Tour, et pourquoi pas sur le PGA Tour. 

La liste des candidats possible étant plutôt mince, Wilson a tout de même trouvé la perle rare en la personne de l’allemand Marcel Siem, vainqueur de l’Alstom Open de France en 2012, qui derrière cette première grande victoire a enchaîné de bons résultats pour pointer le bout de son nez au top-50 mondial, et faire quelques apparitions sur le PGA Tour. 

En lui offrant un contrat de longue durée, Wilson espère bien en faire sa nouvelle tête d’affiche pour la décennie à venir. 

Pas trop marqué par une marque précédente, car justement son principal sponsor sur sa casquette était une marque non-golf (PostBank), Wilson va pouvoir progressivement mais surement transformer l’image de ce joueur en pure produit Wilson. 

Marcel Siem avec son nouveau sac WilsonL’allemand qui a joué un peu avec tous les clubs du marché (Callaway, Titleist, Mizuno et TaylorMade) était finalement l’un des derniers golfeurs du top-50 à ne pas être vraiment "markété" par une marque, à l’image d’Henrik Stenson ou KJ Choi, un peu dans le même cas de figure que lui. 

Siem a donc commencé à jouer des fers Wilson Staff FG Tour M3, et des wedges FG Tour TC, lors du Volvo Golf Champions qui vient de réunir tous les vainqueurs de tournois sur l’European Tour en 2013. 

Alors que Padraig Harrington a plutôt bien figurer, Marcel Siem a pris la quinzième place du tournoi, de bon augure pour la suite de sa saison, et surtout pour Wilson qui a besoin de succès pour continuer à remplir sa vitrine à trophées. 

A 33 ans, Marcel Siem est bel et bien dans la période qui devrait être la plus faste de sa carrière. (En général, un golfeur connait son plus grand nombre de victoires en carrière entre 30 et 40 ans). 

« J’ai toujours admiré le fait que Wilson ait gagné le plus grand nombre de victoires en Majeurs dans l’histoire, et j’espère bien être encore plus compétitif dans ces tournois avec mes nouveaux clubs. » 

Pour le patron de la division golf de Wilson, géant du multi-sports américains, Time Clarke « Marcel est un renfort de choix pour notre équipe, surtout en cette année de centenaire pour notre marque. » 

Le team Wilson sur le tour

Marcel Siem rejoint donc Padraig Harrington, Paul Lawrie, Kevin Streelman, et Rickie Barnes. 

Un effectif assez court mais homogène pour tenter de remporter un ou deux tournois cette saison.

Pour certains golfeurs francophones, le nom de Kevin Streelman n'est sans doute pas très connu, pourtant, c'est la meilleure chance de victoire pour Wilson.

Pro depuis 2001, Streelman a intégré le top-100 mondial en mars 2009, et remporté sa première grande victoire sur le PGA Tour en 2013 avec l'Open de Tampa Bay.

Douzième du dernier PGA Championship, c'est une des valeurs montantes du golf américain.

Crédits photos : Wilson Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1918
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.