Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

WGC-HSBC Championnat du Monde à Shanghai, la liste des joueurs s'étoffe

World-golf-championship.png

"Jusqu'ici, dans ma carrière, j'ai gagné des tournois aux Etats-Unis, en Europe et au Moyen-Orient alors maintenant je cherche à gagner un tournoi en Asie et, bien sûr, je serais ravi de remporter le plus grand des tournois, soit le WGC-HSBC Champions soit "le Majeur asiatique". Cette affirmation est signée Martin Kaymer.

L'allemand, ex-numéro 1 mondial doit se racheter pour une saison globalement décevante alors qu'il devait dominer le PGA Tour, c'est l'inverse qui s'est produit et celui qu'on annonçait comme le nouveau prodige du circuit de golf professionnel est rentré dans le rang. 

Mais bien sur, Kaymer ne sera pas seul en lice pour le dernier tournoi de la saison qui s'annonce particulièrement relevé !

Le vainqueur du Masters, Charl Schwartzel,  celui de l'US Open, Rory McIlroy et du British Darren Clarke seront tous présent sur le parcours de Shanghai pour s'affronter pour la quête du prestigieux tournoi WGC-HSBC Champions.

Sans oublier Lee Westwood, toujours en recherche d'un succès de référence sur le PGA Tour cette année, K.J. Choi et le tenant du titre, l'italien Francesco Molinari qui n'est pas près de lâcher facilement son trophée !

Le Sheshan International Golf Club de Shanghai accueillera le championnat du monde WGC-HSBC 2011 du 3 au 6 Novembre pour la septième fois de son histoire et la troisième fois depuis qu'il a été élevé au rang de Championnat du monde de golf.

Il n'est pas surprenant que les meilleurs joueurs de la planète se pressent pour annoncer leur participation à ce tournoi de golf richement doté. Ainsi Lee Westwood déclare : " J'ai vraiment plaisir à visiter la Chine et Shanghai est un endroit fascinant. J'ai déjà terminé à 2 reprises deuxième du WGC-HSBC et je suis déterminé à faire mieux cette année.

Le Sheshan International Golf Club est un lieu extraordinaire et le parcours est au niveau des meilleurs parcours de golf dans le monde. L'année dernière, un de mes plus beaux souvenirs a été d'apprendre un peu de Tai Chi avec Tiger, Phil et Martin "

Quant à Kaymer, il ne fait pas mystère de ses ambitions : "Ce sera ma 4ème participation au championnat du monde WGC-HSBC et mon meilleur résultat est une sixième place que je veux absolument améliorer.

Ayant déjà été en deuxième position au WGC-Accenture championnat de match-play plus tôt cette année, j'espère faire mieux et gagner mon premier Championnat mondial de golf."

Le numéro 5 mondial, Rory McIllroy n'est pas non plus en reste concernant les effets d'annonces et les déclarations d'ambition, à l'image de ses camarades du tour européen ou de la PGA, il déclare évidemment vouloir s'imposer et finir sa saison en beauté :«Gagner mon 1er majeur cette année a évidemment été étonnant, mais je veux assurément finir ma saison avec au moins un tournoi de plus à gagner.

Il serait assez incroyable si cela pouvait être le WGC-HSBC à Shanghai afin que je puisse conquérir mon premier titre mondial de golf la même année que mon 1er majeur. "

Plus expérimenté et plus sage, son compatriote, Darren Clarke, revigoré par une victoire estivale au British Open, admet ne pas s'être encore bien remis de sa victoire surprise et souhaite simplement finir sa saison sur une bonne note. D'autant plus que c'est la 1ère fois qu'il se qualifie pour cet évènement.

Toutes ces déclarations et ambitions doivent légèrement faire sourire le tenant du titre Italien, Francesco Molinari qui avoue avoir hâte d'y être pour rappeler à tous que pour l'instant, c'est lui qui a dominé le parcours.

"Je suis vraiment impatient de retourner à Shanghai pour défendre mon titre.C'est le plus grand tournoi que j'ai gagné dans ma carrière jusqu'à présent. Je pense que le secret de ma victoire l'année dernière a été de faire un très bon 1er tour en 65 qui a lancé mon week-end pour tenir à distance tous les grands champions qui auraient aimé l'emporter."

Il poursuit en affirmant s'être toujours senti à l'aise sur ce parcours depuis ces débuts en 2009.

"Quand j'ai joué là-bas en 2009, je pensais que le parcours me convenait et j'ai terminé 10ème pour ma première participation donc je savais que j'avais une grande chance de gagner l'année dernière malgré la qualité du champ de joueurs."

Du coté des organisateurs, on s'amuse de constater le changement de génération qui s'opère actuellement à la tête du circuit mondial de golf avec l'avènement de McIlroy, Molinari, Kaymer, Donald et consorts qui apportent un vent de fraicheur et d'insouciance sur le parcours.

Giles Morgan, responsable du sponsoring pour le groupe HSBC met en lumière le fait que l'explosion du talent de Martin Kaymer au plus haut niveau rejaillit sur tout le golf allemand et suscite un véritable élan pour le golf dans son pays.

Sans oublier qu'avec le retour du golf aux jeux olympiques de 2016, l'intérêt des médias pour ce sport sera de plus en plus important, ce qui aura aussi pour effet d'attirer de nombreux nouveaux amateurs.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2183
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.