Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wells Fargo Championship : les golfeurs se préparent au prochain Players Championship

McIlroy_20130713-135804_1.png

Cette semaine se déroule sur le PGA Tour, un tournoi qui pourrait paraître anodin : le Wells Fargo Championship !

Pourtant ce tournoi est une véritable répétition avant le prochain PLAYERS Championship, qui bien que ce ne soit pas un tournoi majeur, sera bien un des grands rendez-vous de la saison 2012.

Mais aussi une nouvelle occasion d'un chassé-croisé au sommet du golf mondial entre Luke Donald et Rory McIlroy

Rory McIlroy, Tiger Woods, Phil Mickelson, Hunter Mahan, Zach Johnson, Webb Simpson, Jim Furyk, et bien d’autres seront sur le pont pour tenter de marquer les esprits en prévision du PLAYERS mais aussi du prochain US Open.

Le numéro 2 mondial, Rory McIlroy en profitera pour tenter de reprendre la place de n°1 mondial à Luke Donald, et laver l’affront d’un Masters 2012 particulièrement raté (40ème).

Tiger Woods devrait profiter de ce tournoi pour jouer avec moins de pression, et continuer son long chemin vers le retour en forme.

Mickelson (3ème au Masters) joue souvent assez bien sur le parcours de Quail Hollow, et devrait tenter de confirmer son bon niveau actuel.

Après une saison 2011 particulièrement ratée, le gaucher américain ne doit pas revivre une saison blanche sous peine d’être annonciateur d’un vrai déclin par rapport à la jeune garde incarnée par Hunter Mahan, Webb Simpson ou Rickie Fowler.

Ce dernier a d'ailleurs changé de grip le week-end dernier pour se relancer !

10ème au Zurich Classic, Rickie Fowler doit s’affirmer sur le PGA Tour par ses résultats plutôt que par son look improbable.

Zach Johnson a bien du mal à retrouver le niveau qui fut le sien lorsqu’il remporta le Masters en 2007, il semble que son jeu s’améliore depuis quelques semaines, mais il aura bien besoin d’un coup d’éclat pour relancer sa carrière.

En conclusion, ils seront nombreux cette semaine, à avoir besoin de redorer leur blason sur ce tournoi du PGA tour, et contester à Luke Donald et Bubba Watson, les places sous les sunlight du golf mondial.

Les autres golfeurs à surveiller : Kevin Na, Cameron Tringale (un golfeur américain qui joue le meilleur golf de sa vie depuis 15 jours, en témoigne son Top 10 à Zurich), et encore Bill Haas qui semble encore loin de pouvoir conserver la FEDEX Cup en 2012.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2178
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.