Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Voyage golf à Dubai, la perle des Emirats !

Voyage golf à Dubai, la perle des Emirats !

Dès lors que nous évoquons Dubai dans une conversation, nous sommes souvent

confrontés à la difficulté d’expliquer, et présenter en peu de mots, à quoi ressemble ce petit émirat, et cela à une audience qui est souvent confuse et pleine d’à priori sur la destination.

L'agence qui vous transmet la passion du golf !

Si je devais pourtant en parler rapidement, je commencerai par cela ; Dubai est une ville-état (Emirat de Dubai faisant partie de la confédération des sept Emirats Arabes Unis), située entre l’Asie, l’Afrique, l’Europe et le Proche Orient, entourée de plusieurs mers et véritable Melting Pot* de cultures et de religions, de par la grande mixité de sa population, partagée entre Emiratis locaux et 80% d’expatriés venus du monde entier tenter leur chance au pays de l’Or Noir…

En quelques décennies, Dubai est passée d’une petite ville portuaire, pétrolière et zone franche, à une mégapole internationale, desservie par plus de 200 destinations dans le monde entier, grâce à deux aéroports géants, accueillant plus de 15 millions de visiteurs par an. 

Dubai vit 24h/24, ne se repose jamais, ne dort jamais et ne le souhaite pas…Cette ville rit, vit, se nourrit et s’enrichit grâce  aux  touristes et hommes d’affaires qui foulent son sol chaque année et apprécient les multiples facettes qu’elle a à offrir. 

Depuis 20 ans, Dubai se bat pour être la première ville à s’ouvrir au monde en réalisant projets pharaoniques et développements commerciaux.

Nombreux de ces projets qui ont traversé la crise économique et ont été abandonnés par certains investisseurs, sont maintenant tous repris un par un par le gouvernement afin de les achever et présenter au monde une ville parfaite…

Le dernier projet en cours : l’Exposition Universelle de 2020 qui posera ses valises et pavillons, et viendra couronner le 50ème anniversaire de la réunification des Emirats Arabes Unis. 

Le Thème de cette exposition : Connecter les Esprits…construire le Futur… 

Connecter les Esprits…construire le Futur…

Côté Tourisme, Dubai fait partie des villes où il fait bon vivre…pas de criminalité, du grand service, et contrairement aux idées reçues de nombreuses choses à faire et à visiter à l’occasion d’un séjour touristique. 

Destination phare de notre agence depuis 10 ans, Dubai, connue dans la région du golfe persique, comme « la cité des marchands, accueille marins et commerçants sur les rives depuis des générations.

Cette tradition de courtoisie et d’hospitalité se perpétue aujourd’hui.

Le visiteur ne peut qu’être charmé par la chaleur et l’amitié émanant des habitants locaux et expatriés de cette ville.  

Le shopping à Dubai constitue également l’une des distractions préférées des touristes.

Aux souks et autres centres commerciaux, il faut ajouter de nombreux grands magasins et boutiques de luxe disséminés dans toute la ville. Il y en a pour tout le monde ! 

A seulement 6h30 de vol au départ de France, et grâce à la compagnie nationale EMIRATES, vous serez transportés dans ce monde magique, dès votre embarquement à bord.

Magnifiques avions et excellent service de la classe économique à l’exceptionnelle Première Classe proposant de véritables petites cabines privées, un service de limousine avec chauffeur et une franchise de bagages plus qu’acceptable. 

Pour un premier séjour, nous suggérons de séjourner à Dubai une semaine complète, afin de profiter des merveilleux hôtels, de jouer sur des parcours de golf manucurés, signés par des architectes internationaux, mais surtout de vivre au rythme de la Ville ..C’est à dire à fond… 

Golfiquement parlant, il est inutile de préciser que Dubai a été choisie par le European Tour pour accueillir la fameuse Race to Dubai, dernier tournoi de l’année pour les 60 meilleurs joueurs classés.

Ce gros événement venant en complément des tournois existants comme le Omega Dubai Desert Classic (en Mars) ou le Omega Ladies Masters (en Décembre).

Pour vous conter une petite anecdote personnelle qui m'a marqué. Je me rappelle qu'en 2001, pendant le Dubai Desert Classic, un soir au practice, Tiger avait organisé avec son caddy, Steve Williams, un clinic privé  devant tout le staff de l’Emirates Golf Club et Dubai Golf. C'était lors de sa première venue à Dubai. 

Une vraie leçon de golf ! Il n’avait pas gagné cette année là, mais avait été grand seigneur ! 

Un moment très fort que je n’oublierai jamais…beaucoup de gentillesse et de respect pour le club qui accueillait le tournoi…  

Nous avions tellement de réservations pour voir « Le Tigre » cette semaine-là, que nous n’avions plus de billets à la vente un mois avant !

En-dehors de cet aspect spectaculaire, si vous voulez jouer au golf, vous trouverez sans aucun problème plus de 10 parcours (9 et 18 trous) ouverts au public, même pour les clubs les plus privés. 

Nos recommandations pour un séjour golfique parfait

Nos recommandations pour un séjour golfique parfait 

  • Partir entre mi-Octobre et mi-Mai
  • Prendre un vol direct sur Emirates au départ de Nice, Lyon, Genève, Barcelone ou Paris (3 fois par jour le vol Paris-Dubai se fait en A380)
  • Rester 7 nuits sur place et jouer 5 parcours différents
  • Découvrir les différentes cuisines internationales dans les différents hôtels et quartiers de la ville (Emirienne, Indienne, Thaï, libanaise, etc…)
  • Découvrir le désert en 4x4, et dîner sous les étoiles
  • Faire une sortie en mer autour des Iles ou vers les Emirats du Nord ou du Sud.
  • Visiter tous les souks et la vieille ville, le soir au moment du coucher du soleil….et déguster un Jallab, traditionnel jus de dattes, pignons et d’eau de rose..le tout sur un Abra (petit bateau en bois qui longe la Crique)

Nos partenaires hôteliers

  • Cat 4* : Jumeirah Creekside (situé en plein centre-ville et face au Dubai Creek Golf & Yacht Club) 
  • Cat 4* Sup   The Address Montgomerie (un des rares hotels à être situé sur un parcours de golf) 
  • Cat 5* Luxe  One&Only Royal Mirage – The Palace ou Arabian Court situé sur la Plage de Jumeirah et à seulement 5 minutes en voiture de l’Emirates Golf Club, et du Montgomerie 

Les Golfs à ne pas manquer pendant votre séjour 

  1. Emirates Golf Club Majlis
  2. Emirates Golf Club Faldo
  3. Dubai Creek Golf & Yacht Club
  4. The Montgomerie Golf Club
  5. Jumeirah Estates Earth 

Cannes le Lundi 21 Juillet 2014

Pour les membres du site jeudegolf.org, l'agence vous propose des offres spéciales à découvrir sur : http://www.parcours-voyages.fr/offres-speciales/tournois-2014-2015.html
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2557
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.