Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Volvo World Golf Challenge 2011: Début des 28 compétitions en France

Volvo-World-Golf-Challenge.jpg

Chaque année, des golfeurs du monde entier viennent jouer le Volvo World Golf Challenge. En 2010, près de 50 000 golfeurs (en France : nb 2500) à travers 22 pays ont participé à ces qualifications pour la finale mondiale.

Précédemment appelés Volvo Masters Amateur, ces événements ont pris cette année le nom de Volvo World Golf Challenge pour mieux marquer leur étendue internationale.

Cette compétition est la seule et unique au monde alliant un tournoi amateur et un prestigieux tournoi professionnel, regroupant les meilleurs joueurs européens.

En 2010, Volvo Automobiles France a organisé 21 compétitions (28 en 2011) dans l'hexagone, et sélectionné deux joueurs : Jean-Marie Salomon du golf de Besançon et Michel Pertusa du golf de Valence pour participer à cette grande et inoubliable finale à Barhain, en janvier dernier.

Trois temps forts ont marqué cette semaine de compétition exceptionnelle : une qualification le premier jour pour participer au Pro Am le samedi pendant le tournoi, des essais de la nouvelle Volvo S60 sur le circuit de Formule 1, et, enfin, la finale sur deux tours du Volvo World Golf Challenge.

Jean-Marie Salomon a eu la chance d'être qualifié le samedi et a pu jouer son Pro Am avec Marc Foster et Jeev Milkha Singh. Notre deuxième qualifié, moins chanceux pour ce Pro Am, a en revanche terminé à l'honorable 12ème place du Volvo World Golf Challenge.

En 2011, des joueurs venus de 25 pays tenteront de se qualifier à la finale internationale et jouer pendant le Tournoi des Champions, épreuve du circuit européen, le Pro Am appelé "Playing with the Pros".

En France, le Volvo World Golf Challenge comportera, cette année, 28 épreuves de qualifications, dont une à la Guadeloupe.

La qualification se jouera en scramble à 2, avec une équipe en net et en brut qualifiées pour le tirage au sort national.

A la fin des compétitions, deux gagnants auront la chance de disputer la finale mondiale fin janvier 2012.

En partenariat avec les concessionnaires de la marque, ces événements d'exception permettront également aux golfeurs, entre 120 à 170 participants par manifestation, de découvrir la gamme Volvo, en particulier les modèles phares : le dynamique SUV XC60, et les dernières-nées : les élégants break V60 et berline S60.

Volvo World Golf Challenge 2011

Informations complètes sur le site www.volvoworldgolfchallenge.com 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2446
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.