Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Victor Dubuisson termine 4ème au Volvo China Open

Branden Grace remporte le Volvo China Open

Pendant que Branden Grace remportait avec brio le Volvo China Open 2012, son deuxième succès sur un événement Volvo Golf en 2012, le français Victor Dubuisson signait quant à lui, une de ses meilleures performances sur un tournoi du circuit européen professionnel de golf.

A 22 ans, le français qui est passé pro en 2010, n'a pas cessé de progresser en 2011. 82ème au Dubai Classic, 52ème à l'open d'Andalousie, 27ème de l'Open de Sicile, 11ème au Malaysian Open et donc 4ème du Volvo China Open, Dubuisson est donc le 39ème joueur à la Race to Dubai (équivalent de la Fedex Cup sur le circuit européen professionnel de golf).

Branden Grace marche vers le succès !

Dubuisson a réalisé 4 journées de très haut niveau sur le parcours de Tianjin (69,68,68,67), ce qui laisse envisager que le jeune golfeur pourra très bientôt remporter son premier succès sur le tour européen.

En -16, Dubuisson termine donc à 5 coups du vainqueur de Branden Grace mais à seulement 2 coups du deuxième, Nicolas Colsaerts qui aura été un des principaux animateurs du week-end.

Branden Grace et Nicolas Colsaerts

Le belge n'aura cédé son titre qu'en raison d'une carte de 66 samedi au lieu de 64 pour le futur vainqueur !!! En jouant 69 ce dimanche, Colsaerts a rendu la même carte que Branden Grace, neutralisant ainsi la journée de dimanche pour la victoire finale.

Autre français à se mettre en lumière, Julien Quesne qui confirme qu'il explose actuellement sur le circuit européen.

Victorieux en Andalousie, Julien Quesne termine à la 11ème place en -14 et lui aussi auteur de solides performances tout au long des 4 jours de compétition en Chine.

Colsaerts termine 2ème après un très beau tournoi

En revanche, grosse déception pour Jean-Baptiste Gonnet, leader avant le week-end, le golfeur français n'a pas pu maintenir le même niveau de jeu sur samedi et dimanche (cartes de 70 et 72). Gonnet rétrograde à -13 en 14ème position.

De son coté, le vainqueur, Branden Grace (Afrique du Sud) en profite pour monter à la 4ème de la race to dubai.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2767
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.