Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Vacances de golf en Turquie, une destination idéale : le PGA National Turkey Antalya

Crédit photo : PGA National Turkey

Premier complexe de golf en Turquie à comporter 36 trous, le PGA National Turkey Antalya Golf Club est considéré comme l’un des meilleurs clubs de golf en Europe. Situé à 25 minutes d'Antalya, le PGA National Turkey Antalya Golf Club dispose de deux parcours de golf de 18 trous, le Sultan et le Pacha, et de deux hôtels de luxe, dont le luxueux hôtel cinq étoiles Kempinski « The Dome » qui propose 176 chambres, et le Sirene Belek, un hôtel cinq étoiles de 442 chambres qui a subi un important programme de rénovation de ses chambres l’hiver dernier.

Découvrez nos formules d'abonnements

La PGA National Turkey rejoint ainsi la famille des autres resorts de la PGA, dont le Belfry en Angleterre, Gleneagles en Écosse, Zavidovo en Russie et The Oaks en République tchèque.

La PGA limite délibérément la marque PGA National à un seul complexe par pays, offrant tous les meilleurs parcours de golf, de loisirs, et d'hébergement possibles.

Le tourisme en Turquie est à la hausse, le nombre de parties jouées sur le PGA National Turkey a augmenté de près de 95%, pour atteindre 63 000 en 2018, et avec des réservations déjà en hausse de 15% cette année, le PGA National Turkey prévoit un nouveau record sur 12 mois.

Le club de golf de la PGA National Turkey Antalya, cherche à renforcer sa position de leader sur le marché européen des parcours de golf, ainsi le PGA National Turkey a lancé sa campagne de promotion en exposant au Helsinki Golf Show et au Salon du Golf à Paris, avant de se rendre au Golf Expo à Belfast en Irlande du Nord.

Ahmet Cagil, directeur général du PGA National Turkey Antalya Golf Club, a déclaré : « Après quelques années difficiles, les complexes de golf turcs sont en train de rebondir, et la réponse que nous avons reçue sur les salons montre clairement l’intérêt de jouer au golf en Turquie et particulièrement au PGA National Turkey ».

Crédit photo : PGA National Turkey

Les visiteurs trouveront ces deux parcours de golf en meilleure condition plus que jamais cette année, après un investissement d’un million d’euros pour les parcours et de nouveaux équipements écologiques.

Les aménagements proposés complètent d'excellents centres d’entraînement, notamment un practice et une académie sur 300 mètres de long.

Le complexe a récemment rejoint un groupe de parcours sélectionnés pour recevoir l'aval officiel de The Professional Golfers  Association, qui porte désormais le nom de PGA National Turkey.

Michael Jones, directeur du golf du PGA National Turkey Antalya Golf Club, a confié que : « Le nombre de tours disputés sur le complexe augmentant chaque année, il était impératif que le complexe investisse dans les dernières machines pour faire face à cette demande croissante ».

Crédit photo : PGA National Turkey

PGA National Turkey a ainsi acheté une flotte de 18 tondeuses de greens, fairways, et tees, de chez Ransomes Jacobsen.

L’équipe de greenkeepers du PGA National Turkey bénéficie également de l’utilisation de la dernière gamme d’équipements pour entretenir les roughs et les fairway, également de chez Ransomes Jacobsen.

Parcours, le Sultan et le Pacha

Le parcours Sultan a accueilli de nombreux tournois nationaux de la PGA, ainsi que le trophée Eisenhower en 2012, et la même année, la finale du Turkish Airlines, mettant en vedette Tiger Woods, Justin Rose et Rory McIlroy.

Ouvert en 2003, le parcours PGA Sultan, est un Par-71 et mesure 6 477 m. Les golfeurs doivent négocier un certain nombre d’obstacles pour bien scorer sur ce tracé étroit et exigeant.

Crédit photo : PGA National Turkey

Le parcours Sultan est un véritable test d’habileté pour le golfeur averti. Il constitue un excellent choix lorsqu’il est joué conjointement avec son parcours jumeau, le Pacha.

Les deux parcours ont été conçus par le concepteur primé et ancien golfeur professionnel David Jones. Ils se complètent à merveille en proposant des défis totalement uniques conçus pour mettre à l'épreuve l'ensemble de vos compétences.

Le Sultan est un parcours qui a été conçu pour les golfeurs à bas handicap. Et la plupart des golfeurs en visite aiment avoir la possibilité de tester leurs habiletés dans un environnement aussi beau que difficile.

Le Sultan s’intègre parfaitement dans l’environnement de la forêt de pins de Belek, et le parcours fonctionne bien avec ses caractéristiques naturelles qui créent un parcours délicat, bien que gratifiant.

Crédit photo : PGA National Turkey

Les marais locaux ont été transformés en de magnifiques lacs aux eaux cristallines, ils jouent le rôle d’obstacles d’eau sur de nombreux trous.

Des bunkers bien placés ont également été découpés dans le paysage et doivent être bien négociés afin de trouver les greens.

Ces dangers mettront vos nerfs de golfeur à l'épreuve, avec des jeux exigeants mais enrichissants.

Bien que le parcours soit relativement plat, ce qui le rend facile à parcourir à pieds, il y est beaucoup plus difficile d’y bien naviguer avec un club de golf.

Crédit photo : PGA National Turkey

Chaque coup doit être soigneusement étudié, car de nombreux trous comportent des alternatives de risques, mais aussi de récompenses. Si vous pouvez garder votre sang-froid et exploiter vos bonnes habiletés au golf, vous pouvez vraiment réussir sur le Sultan.

Les installations sur le site comprennent un espace d’entraînement, un pro-shop, et une académie de golf pour ceux qui recherchent des conseils professionnels pour améliorer leur jeu.

Le Pacha, qui a également été conçu par David Jones en association avec European Golf Design, est plus large et plus attrayant car il serpente à travers un mélange de pins et de forêts.

Les parcours Sultan et Pasha proposent une flotte complète de voiturettes de golf Club Car, de clubs de location Titleist, et un personnel professionnel hautement expérimenté de la PGA, offrant aux golfeurs et non-golfeurs une expérience de premier ordre.

L’hôtel associé Sirene Golf and Wellness accueille les golfeurs et les non-golfeurs.

À l'écart des allées, les clients de l'hôtel peuvent également accéder à de nombreuses autres installations sportives et de loisirs, notamment le tennis, le football, divers sports nautiques, des clubs pour enfants, une jetée fabuleuse, et deux spas de luxe, tandis que le complexe propose également de nombreuses expériences culinaires somptueuses dans ses bars et ses restaurants.

Crédit photo : PGA National Turkey

C’est Michael Jones qui a été nommé directeur du golf du PGA National Turkey Antalya Golf Club.             

Le Nord-irlandais, âgé de 41 ans, a pris ses nouvelles fonctions dans le principal complexe hôtelier de Belek, 14 ans après avoir commencé à y occuper le poste de professeur principal.

Jones possède une vaste expérience et une connaissance approfondie du secteur mondial des complexes de golf. Il a occupé plusieurs rôles internationaux de premier plan au cours des 24 dernières années, dont le plus récemment dans sa ville natale de Bangor.

Il aimerait pouvoir aider le PGA National Turkey à améliorer ses performances et sa  position à la pointe du golf européen.

Il a déclaré : « J'ai toujours aimé la Turquie. C’est un pays qui m’intéresse beaucoup et je suis ravi de revenir dans ce nouveau développement. Je garde de très bons souvenirs de mon séjour de quatre ans au centre de villégiature.

Crédit photo : PGA National Turkey

Avec des installations de golf exceptionnelles combinées à un large éventail d'activités sportives et de loisirs et à un hébergement de luxe, PGA National Turkey est le meilleur complexe de golf de Turquie et a encore beaucoup à offrir… ».

Kempinski Hotel « The Dome »

Le Kempinski Hotel « The Dome » est situé directement sur une plage le long de la Méditerranée, et se distingue comme un hôtel de charme à l'architecture unique.

Crédit photo : PGA National Turkey

Construit dans le style seldjoukide, cet établissement est situé directement au milieu des deux parcours de golf de Pacha et de Sultan. La conception de tout l'établissement reflète les caractéristiques de conception d'origine et les symboles de la riche culture seldjoukide. Toutes les chambres reflètent un mélange harmonieux d'ancien et de nouveau. Cet hôtel plein de sérénité offre un service unique conforme à son concept de luxe tout compris.

Hôtel Sirene Belek

Lorsque vous rêvez de vacances de golf, imaginez peut-être aussi 300 mètres de plage privée de galets, 1200 m2 de jetée, un hébergement de luxe cinq étoiles entouré d’arbres et de beaux jardins, et parfumé au parfum de pin.

Crédit photo : PGA National Turkey

Que vous choisissiez une chambre ou une villa, toutes sont au même niveau élevé de prestations, le luxe et le confort en étant la clé, et beaucoup ont vue sur la mer depuis leur balcon ou leur terrasse.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 184
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.