Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Une deuxième française qualifiée pour la Solheim Cup ?

Gwladys Nocera pourra-t-elle participer à sa 4ème Solheim Cup ?

A quelques jours de la liste définitive des joueuses engagées pour la Solheim Cup du côté européen, trois joueuses françaises peuvent encore prétendre accompagner Karine Icher au Colorado Golf Club : Anne-Lise Caudal, Gwladys Nocera et Joanna Klatten.

2ème de l’ordre du mérite européen, juste derrière la sud-africaine Lee-Anne Pace, Gwladys Nocera semble enfin retrouver les sommets du golf européen.

Récente vainqueur du Slovak Open (juin 2013), la française de 41 ans n’est pourtant pas assurée de participer à la prochaine Solheim Cup.

Au contraire, elle accuse un retard de 34 points par rapport à Diana Luna pour occuper la quatrième place qualificative par le biais des points Solheim Cup.

Pour espérer refaire son retard, il lui faudra impérativement faire des performances sur l’ ISPS Handa Ladies European Masters et le Women’s British Open.

Dans la même situation finalement que Laura Davies, Gwladys Nocera voudra sans doute tout faire dans la dernière ligne droite pour décrocher son précieux sésame avant la date fatidique, et éviter le stress d’un éventuel choix du capitaine.

Cependant, on voit mal comment Liselotte Neumann pourrait se passer de la numéro deux de l’ordre du mérite, et première européenne derrière la sud-africaine Lee-Anne Pace.

Elle a connu une longue traversée du désert (cinq ans sans gagner de tournoi sur le LET) qu’elle a interrompu au Slovak Open, remportant au passage sa onzième victoire pour onze ans de carrière sur le circuit européen féminin.

La golfeuse originaire de Moulins a déjà participé à trois Solheim Cup en 2005, 2007, et 2009, et bien qu’elle ne soit pour l’instant qu’en 24ème position sur la liste des points Solheim Cup, une golfeuse de son expérience et de retour au premier plan devrait pouvoir apporter des points précieux à l’équipe européenne.

Interrogé sur cette perspective, Gwladys s’est enthousiasmé « Pour moi cette compétition en équipe est tellement intense, tellement incroyable… C’est mon principal objectif tous les 2 ans d’aller représenter et me battre pour notre équipe européenne ! »

Elle qui fût élue par ses pairs en 2006 et 2008 « Joueuse de l’année », qui considère le golf comme un sport de respect, d’audace et aux vertus éducatives multiples n’a rien perdu de son âme de grande compétitrice.

La balle est dans son camp pour achever de convaincre Liselotte Neuman.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2430
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.