Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Insolites sur le golf

Très bel appartement à vendre avec vue sur le golf de Saint-Andrews !

Appartement à vendre avec vue sur le 18 à Saint-Andrews !

C’est ce que peuvent lire depuis quelques jours les badauds et passants devant une des résidences adjacentes au célèbre Golf de Saint-Andrews ! Et oui, vous ne rêvez pas, il existe une petite opportunité d’acheter un bien immobilier dans le berceau du golf mondial.

A vendre : un appartement de standing comprenant deux chambres, deux salles de bains, un petit bureau, un salon confortable et une très belle vue sur le Golf de Saint-Andrews.

Cependant cette offre n’est pas dans les cordes de toutes les bourses ! En effet, si vous êtes intéressé par ce bien immobilier, il vous faudra débourser la coquette somme de 1,8 millions d’euros.

En réalité, la propriété se trouve sur le très célèbre trou numéro 18 du Old Course de Saint-Andrews en Ecosse, et a pour illustre voisin l’Hotel Rusacks, la boutique Old Tom Morris, et enfin le célèbre Royal & Ancient clubhouse !

Les propriétaires des lieux et vendeur, ne sont autres que le journaliste et auteur de golf américain, George Peper et sa femme, qui ont habité pendant pas moins de 30 ans dans cet appartement.

Tenté par un appartement à 1,8 millions d'euros ?Ils ont ainsi pu assister à pas moins de six British Open disputé sur le Old Course, et George Peper a pu y trouver l’inspiration d’écrire plusieurs livres dont  “St. Andrews Sojourn: Two Years at Home on the Old Course” and “True Links” depuis son petit bureau avec vue sur le plus célèbre parcours de golf dans le monde.

Au moment de commenter son annonce de mise en vente, l’auteur a eu ses quelques mots «  toutes les bonnes choses ont une fin. Mais nous avons eu du bon temps ! »

Pour information, l’histoire d’amour entre George Peper et Saint-Andrews commença en 1983, quand il jouait sur le links de Saint-Andrews, et au moment de chercher une balle de golf perdue sur le trou numéro 18, il tomba nez-à-nez avec un panneau « For sale » !

L’histoire ne dit pas si pendant les 30 années qui suivirent, il réussit enfin à casser le par pendant l’une de ses innombrables parties sur le parcours de l’Old Course de Saint-Andrews.

L’appartement a été mis en vente mercredi pour la somme de 1,8 millions d’euros.

Crédit photo de la vue intérieure de l'appartement : George Peper

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2319
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Fred Couples remporte le Senior British Open, son ...
Pour ou contre les Belly-putter? Va-t-on vers l'in...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.