Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Titleist se met au "Moderate Swing Speed" pour ses clubs de golf

De nouveaux lofts et des manches ultra-légers élargissent la gamme 910 pour les golfeurs ayant une vitesse de swing modérée (Moderate Swing Speed). 

Titleist présente un nouvel élargissement significatif de sa ligne de bois-métal 910.

image004.jpg

Mis au point sur les parcours des grands tournois professionnels, les drivers, bois-métal de  parcours et hybrides 910 sont équipés des têtes déjà très réactives et équilibrées, ainsi que du célèbre système de double réglage SureFit Tour (SFT). 

La technologie brevetée du hosel SureFit permet d’ajuster à volonté le loft et le lie de la tête de manière indépendante, offrant ainsi une précision de réglage sur mesure jusqu’ici uniquement accessible aux joueurs professionnels du circuit. 

Pour répondre aux besoins des joueurs dont la vitesse de swing est modérée, c'est-à-dire, nous les amateurs, Titleist leur propose de nouveaux lofts dans toute la famille des bois-métal 910, ainsi que de nouvelles options de manches ultra-légers.

“La technologie SureFit représente une avancée importante au regard de la précision de la recherche de conditions de lancement et de trajectoires de balles optimales pour chaque golfeur.

En la éveloppant, nous avons vite compris que nous ne pouvions pas totalement satisfaire une partie de la population des joueurs assidus.

C’est pourquoi le présent développement des 910 MSS, parallèlement à celui des nouveaux fers AP 712, va nous permettre d’offrir des équipements de la plus haute qualité à tous les joueurs, quels que soient leur âge, leur sexe, leur vitesse de swing, avec un seul but, les aider à faire progresser leur golf, et par conséquent leur plaisir de jouer.” selon Steve Pelisek, General Manager de Titleist Golf Clubs.

LES NOUVEAUX MODÈLES 910 

image006.jpgIssus des tests menés par le service R&D de Titleist qui ont démontré que les joueurs dont la vitesse de balle ne dépasse pas 130 miles/h* (vitesse de swing de 70 à 90 miles/h*) ont tout à gagner avec des lofts de driver supérieurs à 10.5°.

Ayant pour objectif d’optimiser leur distance et la maniabilité de tels clubs, tout en offrant une  évolution harmonieuse de club en club, du driver aux bois-métal de parcours, aux hybrides et aux fers , Titleist propose un driver 910D2 en loft de 12 degrés avec réglage standard SureFit en A-1.

Des tests similaires ont été menés pour optimiser les performances de ce type de joueurs avec les bois-métal de parcours et les hybrides (vitesses de swing de 70 à 90 miles/h).

C’est ainsi qu’ont été créés un bois –métal 910F avec tête de 21-degrés et un nouvel hybride 910H avec loft de 27 degrés.

Ces 3 modèles offrent un angle de lancement plus élevé et une plus grande stabilité des effets, d’où un gain en distance et en performances générales. 

DRIVER 910D2 12°

La création d’un loft de 12 degrés pour le driver 910D2 est consécutive aux tests révélant que la plus grande portée pour des vitesses de balle de 130 miles/h est atteinte avec ce loft mais que ces gains sont négligeables au-delà de 13°.

Avec le hosel SureFit, le loft du 910D2 12° peut être abaissé à 11.25° et augmenté jusqu’à13.5°, ce qui permet de l’adapter aux variations de lancement selon les vitesses de swing entre 70 et 90 miles/h.

BOIS-MÉTAL 910F 21° ET HYBRIDE 910H 27° 

b2ap3_thumbnail_bassara50hyb.jpgCes nouveaux lofts permettent de générer des angles de lancement plus élevés et d’augmenter les effets, pour le plus grand profit des joueurs à vitesse de swing moyenne ou peu élevée.

  • Ajoutons la plus grande stabilité des trajectoires par rapport aux longs fers, d’où une plus grande régularité et de possibilités d’anticipation.
  • Une composition de série plus homogène permet également d’être proposée, des fers au driver.
  • Les angles de descente des balles sont aussi plus verticaux, ce qui permet de mieux les contrôler sur les greens.

 

L’hybride 910H 27° constitue ainsi une alternative aux fers 4 ou 5, toujours délicats à contrôler avec ces vitesses de swing. 

NOUVEAUX MANCHES TITLEIST BASSARA W 

Pour mieux répondre aux besoins des golfeurs à vitesse de swing modérée et qui souhaitaient des manches plus légers, Titleist a éténdu ses options de manches avec la famille exclusive Mitsubishi Bassara W for Titleist.

Le manche est le moteur du club de golf.

En graphite laminé, ils présentent un profil de courbure particulier renforcé par un fil élastique en nickel titanium.

Cette fabrication super élastique permet au manche de se courber facilement pour emmagasiner un maximum d’énergie par rapport à la vitesse de swing, mais aussi de retrouver très rapidement sa forme originale.

Le manche se déforme moins au cours du swing, ce qui permet de charger et de libérer la puissance avec une plus grande régularité et une moindre dispersion.

Le Titleist Bassara W pour driver pèse 50 g, 11 g de moins que le manche le plus léger déjà proposé, le Diamana ‘ilima 61.

Il génère une plus grande vitesse de balle pour les swings de 70 à 90 miles/h, avec un gain de distance et une stabilité significatifs.

Des résultats similaires sont observés avec le 55 g pour bois-métal et le 60 g pour hybrides. 5 flexions sont proposées (de L à X) avec des torque progressifs par flexion. 

* 130 miles/h = 208 km/h – 70 à 90 miles/h = 112 à 144 km/h

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 5171
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.