Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Tiger Woods est de retour au top !


Première victoire en deux ans pour Tiger Woods sur le circuit américain lors du Chevron World Challenge en Californie. Ouf de soulagement pour l'ex numéro un mondial qui met un terme à deux années de disette, et de chute libre au classement mondial après 26 tournois sans victoires au-delà de la 50ème place mondiale.


 

Ce succès arrive 15 jours après sa bonne performance lors de la President'S Cup qui a vu les Etats-Unis remporter la coupe au détriment du reste du monde.

L'américain revient au top avant le début de la saison de golf 2012. Le dimanche, lors du dernier tour, il a su revenir et dominé l'américain Zach Johnson qui avait pourtant mené le tournoi californien pendant les 3 premiers jours.

C'est même un petit peu un hold-up quand on sait que Woods a rentré deux birdies sur les deux derniers trous du dernier trou pour souffler la victoire au leader Johnson.

Woods peut de nouveau envisager des jours meilleurs pour la suite de sa carrière sur le circuit golf mondial et se relancer dans la course aux records de majeurs remportés par Jack Nicklaus, qui est toujours de 18 victoires contre 14 pour l'actuel star du golf.

C'est la bourse de New-York qui peut pousser un ouf de soulagement dans ses temps de crises. Car effectivement à chaque victoire du tigre en majeur, la bourse monte en moyenne d'1 point !

Il est le seul à pouvoir créer un tel émoi dans le monde du sport alors il peut bien lâcher un franc rugissement au moment de remporter enfin une nouvelle victoire sur le tour, et nous prouver qu'il est loin, à 35 seulement, d'être fini.

Vivre le tigre et vive le golf !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1757
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.