Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Tiger Woods est de retour au golf et a de bonnes sensations


Pour son premier tournoi de la saison Torrey Pines, le nouveau numéro trois mondial (derrière Westwood et Kaymer, deux joueurs européens) retrouve peu à peu de bonnes sensations au niveau de son swing, et donc de son jeu de golf.


Après une 1ère carte de 69 le jeudi, l'américain a confirmé sa forme du moment en rendant à nouveau une carte de 69 (3 sous le par) dès le jour suivant, gagnant 10 positions au classement général pour se retrouver en embuscade à la 12ème place.

6 sous le par au départ de la journée de samedi, Woods accuse un retard de 5 coups sur le leader du Farmers Insurance Open, Bill Haas qui est 11 sous le par. Cependant Tiger n'est jamais aussi fort que quand il doit faire la chasse !

Autre fait à noter en ce début de saison US, le retour inattendu de John Daly qu'on croyait perdu pour le golf. L'américain réalise un très bon début de tournoi et peut même prétendre à la victoire (-8 sous le par et 3ème au général).

Enfin le gaucher Phil Mickelson n'a certainement pas envie qu'on l'oublie pour la course au titre de numéro 1 et lui aussi pointe en 3ème position.

Autre revenant, David Duval réussit la performance de scorer deux fois d'affilés une carte de 70 pour se situer à la 35ème position, ce qui constitue une très bonne performance pour l'ex numéro 1 mondial.

Du coté des déceptions, on soulignera que l'ex vainqueur de tournoi majeur, Rich Beem n'a pas passé le cut et termine loin au classement en raison d'une carte de +9 Vendredi.

De même que le néo-capitaine de la Ryder Cup US, Davis Love III qui a été à la peine pendant 2 jours.

Très peu de joueurs européens disputent ce tournoi en raison du Volvo Golf Champions, en cours le même week-end sur le circuit européen...

Autres joueurs qui n'ont pas passé le cut :

  • Kenny Perry
  • Andres Romero
  • Rocco Mediate
  • Jesper Parnevik
  • Chris Di Marco
  • Ben Curtis
  • Chad Campbell
  • Alex Cejka
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1796
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.